ca va pas! je suis perdu

Petit nouveau ! | 6 Messages

06 févr. 2006, 19:02

Bonjour a vous tous :)

Je suis sur ce code depuis [trop longtemps] et ca va pas !

je veux mettre a jour une valeur, en restant sur cette page, mais pas moyen il me met
  • Notice: Undefined index: statut in c:\documents and settings\stagiere\bureau\stage\demande\dit simplification programme\statut1.php on line 31
<?php

//include("connect.php");
    // Paramètres de connexion à la base de données

$BD_serveur     = "localhost";
    $BD_utilisateur = "root";
    $BD_motDePasse  = "";
    $BD_base        = "dit";

?>  

<table>
 <tr><td> <center><?php include "menu.php";?></center></td>
 <td>

<?

mysql_connect("localhost", "root", ""); 
	mysql_select_db("dit"); 

$requete= "SELECT idclient, nom, telephone, gsm, dateheure, assemblage,statut FROM client ORDER BY statut desc ";

$statut  = $_POST["statut"];

$req="UPDATE client SET  statut='$statut' WHERE nom='".$_GET['variable']."'";

$sql = mysql_query($requete) or die('Erreur SQL');

echo "<table width=\"100%\">";
	echo("<tr><td>ID</td> <td> Client </td>  <td>Tel / GSM </td>  <td> Entree </td> <td> assemblage</td><td>Statut</td><td>c'est celui la  </td></tr> ");
	while(list($idclient,$nom,  $telephone, $gsm ,  $dateheure, $assemblage,$statut ) = mysql_fetch_array($sql)) {

//$resolution = str_replace('<br />','\r\n',$resolution); 
		  switch ($statut)
{
    case 'In' :
      echo "<tr bgcolor=\"#ff0000\">  <td> <input type=\"text\" disabled=\"disabled\" size=\"2\" value=\"$idclient\" ></td>".
   "<td><a href=\"ajoutclient.php?var=$nom\"><input type=\"text\"  value=\"$nom\" ></a></td>";
   if ($telephone!="") 
   {
   echo "<td><input type=\"text\"  size=\"10\" value=\"$telephone \" >";
   }
   else 
   {
    echo "<td>";
   }
    if ($gsm!="") 
   {
   echo "<input type=\"text\"  size=\"10\" value=\"$gsm \" ></td>";
   }

echo //"<td><textarea disabled=\"disabled\" size=\"45\">$resolution</textarea></td>".
  "<td>$dateheure  </td>";
?>  <td><center><font color="red"><b><? if($assemblage==1) echo "A"; ?> </font></center></td></b>

<td><select name="statut" id="select" >  <? echo  " <option>$statut</option>"; ?>
<option value='1' >In</option><option value='2' >En cours</option><option value='3' >Out</option><option value='4' >En attente</option><option value='5' >Appel OK</option><option value='6' >Mail envoyé</option>                      </select>
        </td>

<td> <form method="post" name="ok" id="ok" action="statut1.php?variable=<?echo $nom ?>">
		   <input name="submit" type="submit" class="champ" value="OK">   
         </form> </div></td>
      <td>&nbsp;</td>
    </tr>

<? echo "<tr><td></td></tr><tr><td></td></tr>"; 
"</tr>";
      break;
    case 'En cours':
      echo "<tr bgcolor=\"#00ff00\"> ".
" <td> <input type=\"text\" disabled=\"disabled\" size=\"2\" value=\"$idclient\" ></td>".
   "<td><a href=\"ajoutclient.php?var=$nom\"><input type=\"text\"  value=\"$nom\" ></a></td>";
   if ($telephone!="") 
   {
   echo "<td><input type=\"text\"  size=\"10\" value=\"$telephone \" >";
   }
   else 
   {
    echo "<td>";
   }
    if ($gsm!="") 
   {
   echo "<input type=\"text\" size=\"10\" value=\"$gsm \" ></td>";
   }

echo //"<td><textarea disabled=\"disabled\" size=\"45\">$resolution</textarea></td>".
  "<td>$dateheure  </td>";
?>  <td><center><font color="red"><b><? if($assemblage==1) echo "A"; ?> </font></center></td></b>

<td><select name="statut" id="select" >  <? echo  " <option>$statut</option>"; ?>
<option value='1' >In</option><option value='2' >En cours</option><option value='3' >Out</option><option value='4' >En attente</option><option value='5' >Appel OK</option><option value='6' >Mail envoyé</option>                      </select>      </td>

<td> <form method="post" name="ok" id="ok" action="statut1.php?variable=<? echo $nom ?>">
		   <input name="submit" type="submit" class="champ" value="OK">   
         </form> </div></td>
      <td>&nbsp;</td>
    </tr>

<? echo "<tr><td></td></tr><tr><td></td></tr>". 
     "</tr>";
      break; 

}

}
	 echo "</table>";		 
?>
<table>

<html>
<head><title>.:: STATUT ::.</title></head>

</html>

si quelqu'un pouvait m'aider je l'e nremercirai a vie :)

Petit nouveau ! | 6 Messages

06 févr. 2006, 19:04

heu j'oubliai, si je change le statut, et que je lcique sur ok, il met un champ vide dans ma base au lieu du nouveau nom!

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

06 févr. 2006, 19:55

Salut,

le problème vient de cette ligne
$statut  = $_POST["statut"];
la variable POST associée n'existe pas lors du 1er chargement.

Il faut donc inclure le code de traitement dans un test, pour verifier si le bouton submit a été pressé.
if(isset($_POST['submit']))
{
   //code de traitement
}
else
{
   //affichage formulaire
}
je t'aurais bien donné un coup de main pour savoir où inserer mais je vois absolument pas clair dans ce script :?

il y a plusieurs formulaires avec des champ identiques, et il n'est pas au complet.

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute