Execution d'appli externe

Frz
Petit nouveau ! | 6 Messages

07 févr. 2006, 16:44

Salut à tous :)

Je vais essayer de faire court et précis. J'essaie de développer une application web pour mon PC de salon : j'utilise un serveur apache + PHP5, (le PC de salon joue à la fois le rôle de client et serveur) ; le tout tourne sous debian. Bien entendu, l'une des fonctionnalités principales est de pouvoir lancer une vidéo via un player "quelconque".

J'ai tenté pour cela d'utiliser la fonction exec(), system() etc... mais, vous vous en doutez, ça ne fonctionne pas :(
D'après ce que j'ai pu lire (ça fait quand même quelques jours que je bloque là-dessus) cela provient *apparemment* du fait que la commande s'execute coté serveur et non coté client (au final donc, la commande s'exécute bien mais je n'ai pas d'affichage).

Existe-t-il une solution permettant de lancer ma vidéo et de la voir s'afficher ? J'ai tout de même passé pas mal d'heures sur cette appli (pour les autres fonctionnalités) ça me ferait mal d'abandonner pour ça :(

Merci d'avance pour votre aide :)
Modifié en dernier par Frz le 08 févr. 2006, 16:55, modifié 2 fois.
What doesn't kill me makes me stronger

Frz
Petit nouveau ! | 6 Messages

08 févr. 2006, 16:54

Je me réponds à moi-même puisque j'ai trouvé la solution.
Bon ce n'est pas vraiment un problème de PHP mais si ça peut servir...

Il faut tout simplement jouer avec xhost sur le serveur et autoriser les bons utilisateurs/clients à se connecter au serveur X du serveur. Enfin voyez la doc de xhost pour plus de précisions, ça marche nickel :)

Moi pour ma part, comme je suis en local, j'ai fait en tant qu'utilisateur un simple :

Code : Tout sélectionner

xhost +local:
Et ça roule, tous les utilisateurs locaux sont autorisés à lancer des applications utilisant le serveur X.
What doesn't kill me makes me stronger