Positionner le curseur par défaut dans un input type=text

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

10 févr. 2006, 12:40

Bonjour,

la question est toute simple. Existet'il une commande html pour positioner le curseur dans un champ de saisie (input) à l'ouverture de la pgae?

Merci par avance pour vos réponses.

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

10 févr. 2006, 12:52

En HTML je ne suis pas sûr, mais tu peux le faire avec un javascript. Tu mets ça juste après ton champ INPUT :

Code : Tout sélectionner

<script> document.name_form.name_champ.focus(); </script>

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 févr. 2006, 12:59

<body onload="document.forms['id_form'].elements['id_champ'].focus();">
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

10 févr. 2006, 13:00

La fonction javascript focus()
<body onload="javascript:objet.focus()">

Administrateur PHPfrance

10 févr. 2006, 13:02

Hey ! :shock:
Vous avez pas le droit de répondre plus vite que moi !
:evil:

*part bouder* [-(

En plus, il fallait déménager ce sujet... Na na nère... :twisted:

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

10 févr. 2006, 13:08

merci de vos réponses.

Si vraiment il n'y a pas moyen de le faire autrement, je le ferai en javascript.

J'imaginais que peut-être le html avait prévu que dans une page il pouvait y avoir un élément sélectionné par défaut. Mais cela pose évidemment le problème de la compatibilité des différents navigateurs

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

10 févr. 2006, 13:11

La fonction javascript focus()
<body onload="javascript:objet.focus()">
Eh pssst albat t'as vu qu'il y avait toujours un souci quand on met le tout entre [ php ] ? Les ":" deviennent "& # 0 5 8 ;"

Administrateur PHPfrance

10 févr. 2006, 13:31

C'est vrai, ça. C'est quoi, c't'histoire ? :shock:

Y a-t-il un admin dans la salle ???

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 févr. 2006, 13:50

merci de vos réponses.

Si vraiment il n'y a pas moyen de le faire autrement, je le ferai en javascript.

J'imaginais que peut-être le html avait prévu que dans une page il pouvait y avoir un élément sélectionné par défaut. Mais cela pose évidemment le problème de la compatibilité des différents navigateurs
Ce que tu peux faire, c'est ajouter dans ton champ input un attribut tabindex="1" qui va activer le focus dans le champ en question en appuyant une fois sur la touche [tab] dès que la page sera chargée. Attention, si tu utilises plusieurs fois cet attribut dans différents champs, vérifie l'ordre des valeurs qui doivent bien entendu être toutes différentes. En appuyant plusieurs fois sur la touche [Tab], le focus va suivre cet ordre.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: