les limites d'access

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

31 mars 2005, 14:36

voila je dois faire plusieurs bd et une appli sous delphi afin de remplir ces bd, je ne pense pas avoir deux transactions en meme temps sur une meme table, mon responsable prefère access à tout autre SGBD, j'aimerai kan meme savoir quelles sont les réelles limites d'Access avant de ma lancer dans le projet.

merci d'avance :wink:

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

31 mars 2005, 21:38

Vu que ltes messages traitent en gros du même sujet, je pense que'il serait plus simple que tout se passe dans le même sujet, sinon, on risque de ne plus s"y retrouver.

Concernant Access, je pense qu'on t'a donner une vision réaliste du problême. Access n'est pas conçu pour ce genre d'usage, et tôt où tard tu vas avoir un problême pour peux que tu ais deux applications qui vont accéder à cette Db. Il y a bien un jour où deux employés finiront pas faire une opération sur la même table et en même temps.
J'ai déja du expérimenter ce truc en l'attaquant à partir d'une application Java, ( un énoncé imposé par un prof) et on a même réussi à le faire planter sur des selects concurrents.
Bref, oublies Access ou dans 2 mois tu seras bon pour tout refaire.
Si ton patron ne comprend pas ça, fournit lui la doc, où amènes le sur le forum on lui expliquera ( et sinon; assures tes arrières car quand il va comprendre vaudrait mieux que ça ne te retombe pas dessus. :D :D :D :D :D )

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

06 avr. 2005, 16:58

ok merci