boutons à l'infini

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 mars 2006, 07:59

Bonjour à tous,
Je cherche à créer un mécanisme assez particulier:
-j'ai un bouton de formulaire nommé bouton1
-Quand on clique sur bouton 1, un bouton nommé bouton 2 apparait en dessous
-Quand on clique sur bouton 2, un bouton nommé bouton 3 apparait en dessous
-Quand on clique sur bouton 3, un bouton nommé bouton 4 apparait en dessous...

et cela jusqu'à l'infini, tant que l'utilisateur cliquera sur le bouton suivant.
J'ai fait plusieurs tentatives sans succès avec php et js, pouvez vous m'aider à y voir plus clair?
Merci pour vos réponses.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 mars 2006, 08:34

Fais donc voir le code sur lequel tu es parti, il ne manque peut-être pas grand chose pour obtenir ce que tu veux.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité

10 mars 2006, 13:12

g rien gardé, c t trop naze. personne n'a d'idée?

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

10 mars 2006, 13:33

Un exemple :

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="en" xml:lang="en"> <head> <script type="text/javascript"> function add_bouton(n) { n++; document.getElementById("boutons").innerHTML += '<br /><input type="button" value="bouton '+n+'" id="boutton'+n+'" onclick="javascript:add_bouton('+n+')" />'; } </script> </head> <body> <div id="boutons"><input type="button" value="bouton 1" onclick="javascript:add_bouton(1)"/></div> </body> </html>
A toi de l'adapter selon tes besoins ;)

Invité

10 mars 2006, 14:23

c'est tellement beau que j'en ai les larmes aux yeux. danke mein freund.
petite parenthèse, est il possible de déclencher deux fonctions js distinctes dans une même balise?
dans le style:

<input type="button" value="bouton 1" onclick="javascript:add_bouton(1)" onclick="javascript:fonction2()"/>
ou alors

<input type="button" value="bouton 1" onclick="javascript:add_bouton(1);fonction2()"/>

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

10 mars 2006, 14:54

petite parenthèse, est il possible de déclencher deux fonctions js distinctes dans une même balise?
Essaye, tu verras bien ;)

Invité

10 mars 2006, 15:04

je me suis mal exprimé. il y a des choses qui marchent mais qui ne sont pas conformes aux standards ou pas conseillées. Je voudrais savoir si déclencher des fonctions js de la sorte est acceptable.