L'utilisateur cherche des infos sur une commune et dans le champ entre le nom de la commune :
$ville_choisi est la variable qui contient la valeur de ce l'utilisateur a entré.
Le formulaire de recherche :
<?php $ville_choisi=(isset($_POST['ville_choisi'])) ? $_POST['ville_choisi'] : ""; ?>
<fieldset>
<legend><b>Rechercher une vente dans une commune</b></legend>
<table>
<tr>
<form method="POST" action= "index.php?liste=recherche_commun&choix=commune&ville_choisi=<?php echo $ville_choisi; ?>"/>
<td><input type="text" name="ville_choisi" size="40" maxlength="40" value="<?php echo $ville_choisi;?>"/></td>
<td><input type="submit" name="Submit" class='bouton' value="Suivant"/></td>
</form>
</tr>
</table>
<br />
</fieldset>
Le fichier recherche_commune.php allégé :<?php
print_r($_POST);//test pour le chemin de la variable
//$choix défini si les ventes doivent être affichées par origine, commercial, ... ou tous.
$choix=(isset($_POST['choix'])) ? $_POST['choix'] : "";
//$ville_choisi c'est l'ID ou le nom de la commune
$ville_choisi=(isset($_POST['ville_choisi'])) ? $_POST['ville_choisi'] : "";
$nb_results_p_page = isset( $_COOKIE[ 'rowsPerPage' ] ) ? $_COOKIE[ 'rowsPerPage' ] : 7; //Par defaut affichage de 7 ventes
{
//Blabla
}
$result = mysql_query ("select * from vente where commune LIKE '$ville_choisi'order by client asc LIMIT $start, $nb_results_p_page");
{
//Blabla
}
//$ville_choisi c'est le nom de la commune et la variable envoyée au cookie
//Formulaire qui appelle le cookie
?>
<form action="cookie_recherche_commune.php" method="POST">
<strong>Afficher</strong>
<input name="ville_choisi" type="hidden" value="<?php echo $ville_choisi?>">
<input name="rowsPerPage" type="radio" value="7" checked="checked"> <strong>7</strong>
<input name="rowsPerPage" type="radio" value="20"> <strong>20</strong>
<input name="rowsPerPage" type="radio" value="50"> <strong>50</strong>
<input name="rowsPerPage" type="radio" value="100"> <strong>100 </strong>
<input name="submit" type="submit" class='bouton' value="Ventes" />
</form>
<?php
while ($vente=mysql_fetch_array($result))
{
?>
Le cookie : cookie_recherche_commune.php<?php
setcookie( 'rowsPerPage', $_POST[ 'rowsPerPage' ], time()+999999 );
//commune choisie
$ville_choisi=$_POST["ville_choisi"];
?>
<html>
<head>
<title></title>
<meta http-equiv="REFRESH" content="0;url=index.php?liste=recherche_commune&choix=commune&ville_choisi=<?php echo $ville_choisi; ?>">
</head>
<body>
</body>
</html>
Bon, voilà mon probléme, je vais essayer d'être clair :La variable 'ville_choisi' passe dans le fichier "recherche_commune.php" et m'affiche bien les données, mais la valeur est vide dans la barre d'adresse par exemple, si je recherche Toulouse :
index.php?liste=recherche_commune&choix=commune&ville_choisi=ICI ??
Par contre avec le test print_r($_POST); j'ai ceci :
Array ( [ville_choisi] => Toulouse [Submit] => Suivant ) on pourrait croire que la variable est bien passée...
Mais quand je veux utiliser le formulaire qui appelle le cookie_recherche_commune.php qui me permet d'afficher 7. 20. 50. 100 lignes, rien ne s'affiche ! La variable '$ville_choisi' ne passe pas de page en page...
Avec le test print_r($_POST); j'ai ceci :Array ( )
Une piste ? merci.