Dictionnaire-japonais.com cherche développeur php bénévole

3 messages   •   Page 1 sur 1
gc
Eléphanteau du PHP | 46 Messages

11 mars 2006, 08:03

Site : http://www.dictionnaire-japonais.com
Recherche : développeur(s) php sympa et ayant des notions de japonais

Pour son passage à la version 5, le site dictionnaire-japonais.com recherche un développeur php bénévole pour, dans un premier temps, épurer, corriger et sécuriser le code php préexistant.

Dictionnaire-japonais.com (ou « NichiFutsu Jiten »), est un projet de dictionnaire de japonais en ligne entièrement libre d’accès. Il s’adresse aussi bien aux débutants en japonais qu’aux personnes d’un niveau avancé. Chaque mot référencé possède sa propre fiche qui peut être enrichie au fil du temps sous divers aspects : ajout d’une illustration, détails explicatifs, exemples d’utilisation, illustration sonore, liens internes vers d’autres mots, etc.
La particularité du dictionnaire vient du fait que n’importe quel internaute peut ajouter une nouvelle entrée. Bien sur, une équipe de modérateur s’occupe de vérifier la véracité et l’utilité des différents mots ajoutés.

Nous travaillons actuellement sur une refonte du site, notamment en passant celui-ci aux normes xhtml 1.1. Cette refonte est essentiellement graphique et fonctionnelle. Par la même occasion, nous espérons corriger les erreurs de programmation php et optimiser le code qui relève par moment du bricolage (une seule et même personne, webdesigner à la base, a réalisé tout le site).

Nous recherchons donc une personne (ou plus) intéressée par le projet, ayant des notions de japonais et surtout de bonnes compétences en programmation php, pour nous aider dans l’évolution du site.

Pour en savoir plus, je vous invite à me contacter à cette adresse : [email protected]

Merci à tous ceux qui auront porté un intérêt à cette annonce.

GC

:wink:
Modifié en dernier par gc le 15 févr. 2007, 10:41, modifié 1 fois.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

11 mars 2006, 12:58

Je n'ai aucune notion de japonais donc seulement quelques remarques :

- De façon générale je déconseille le passage au xhtml 1.1. En effet selon les spécifications le 1.0 peut-être servi comme text/html, alors que le 1.1 doit strictement être servi comme application/xml, qui n'est pas géré par IE6 (et donc 70% des navigateurs). On se retrouve donc avec trois choix :
- - faire du xhtml 1.1 servi comme application/xml et ne pas gérer IE (suicidaire)
- - faire du xhtml 1.1 servi comme text/html, et donc dès le départ ne pas suivre les spécifications (dommage).
- - spécifier le content-type selon le navigateur (chiant à gérer).
- - faire du xhtml 1.0 servi text/html, et ne pas se casser la tête.

- Il y a des soucis de mise en page sous Opera :
Image

En tous cas c'est un très joli site, l'idée est bonne, vouloir conserver la gratuité est une belle envie (d'autant plus que je n'ai pas vu de pub sur le site), et vouloir coller aux standards également ;)

gc
Eléphanteau du PHP | 46 Messages

04 oct. 2006, 12:21

Je me permets de faire remonter cette annonce car nous recherchons toujours un collaborateur.
Merci par avance ;)

3 messages   •   Page 1 sur 1