Include dans un include, est ce possible??

Petit nouveau ! | 2 Messages

27 mars 2006, 02:46

Bonjour,

Je débute ne php, j'ai appliqué la solution de l'include php sur mon site en faisant évidement attention au "failles de sécurité".

pour la page index :

Code : Tout sélectionner

<?php include('pages/entete.htm'); // Nous appelons l'entete du site ?></td> </tr> <tr> <td bgcolor="#ece9d8"><span class="colonneDroite"> <?php // On d&eacute;finit le tableau contenant les pages autoris&eacute;es // ---------------------------------------------------- $pageOK = array('01' => '01blabla.php', '02 => '02blabla.php', '03' => '03blabla.php', '04' => '04blabla.php', '05' => '05blabla.php', '06' => '06blabla.php', // ----------------------------------------------------------------- if ( (isset($_GET['page'])) && (isset($pageOK[$_GET['page']])) ) { include($pageOK[$_GET['page']]); // page centre } else { include('01blabla.php'); // Page si n'existe pas dans le tableau } ?>

j'aimerais qu'une de mes pages en 'include' (appelons là "06blabla.php") ai un contenu en include itou...(d'autres pages internes en fait)

mais en fait je m'embrouille un peu avec l'appel de ces pages et leur liens respectifs. j'imagine que je dois rajouter les pages autorisée ça d'accord, mais comment faire pour modifier le contenu le l'include 06blabla.php??

Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses ;)

:wink:

Eléphant du PHP | 413 Messages

27 mars 2006, 14:24

salut,

dans ta page principale, tu fais :
include('06blabla.php');
(facile, ça, tu l'as déjà fait)

et dans 06blabla.php, tu fais pareil :
include('autrepage.php');
et si tu veux faire passer des paramètres à ta page 06blabla.php, tu peux faire comme ça :
dans la page principale :
$option1 = 333;
include('06blabla.php');
la variable $option1 sera connue lors de l'exécution de 06blabla.php.

et dans dans 06blabla.php, tu pourras faire par exemple :
if ($option1 == 333) {
  include('autrepage.php');
} else {
  include('page_vide.php');
}
--
Goeb

Petit nouveau ! | 2 Messages

28 mars 2006, 05:23

Merci beaucoup pour ta réponse, en fait j'ai testé je me suis retrouvé avec un site plutôt bizarre :shock:

Ton code doit fonctionner mais j'ai les mains palmées

En continuant mes recherches j'ai trouvé ça

http://www.webmaster-hub.com/index.php? ... entry87870

ça a fonctionné

Dans tous les cas merci pour ton coup de main :wink: