J'affiche une sorte de mini calendrier, qui m'affiche la semaine en cours : donc 7 colonnes, une pour chaque jour de la semaine, et deux lignes, une pour les initiales du jour, et j'autre, cliquable, qui envoie sur un formulaire de reservations.
Je génère ce tableau à partir de la date courante. Si on est un mardi, il y'a aura 1 colonne avant la case courante, la case courante (mardi), et 5 cases ensuite. Si on est un vendredi, 4 cases avant, 2 après. Ainsi, je peux attrivuer a chaque case le jour correct (si lundi 27, alors mercredi sera le 29).
Là ou ça ne va plus, c'est quand la semaine courante regroupe une fin de mois, et le debut du suivant.
Exemple : Lundi 27 mars, je dimanche sera le 2 avril. Or, avec mon systeme, le dimanche est le 33 mars : /
Je pensais faire les changements en manuel :
if ($jour > 31) {
$jour = $jour - 31;
$mois = $mois+1;
}
Mais en y reflechissant, ça risque d'etre long, car beaucoup de cas speciaux (mois de 30 ou 31 jours, if($mois > 12 { ... }, faire de meme pour les debut de semaine qui prennent la fin du mois prédédent, ..)Quelqu'un aurait'il une solution facile et efficace à proposer ?
merci.