Utilisation Option Liste

Eléphant du PHP | 330 Messages

04 avr. 2006, 18:08

Bonsoir,

Je souhaite récupérer la valeur d'une liste :

Code : Tout sélectionner

<form action="admin_photos_choix.php?theme=10" method="post">
Pour l'instant j'ai mis 10 pour pouvoir continuer

Comment faire.

Merci d'avance.

<form  action="admin_photos_choix.php?theme=10" method="post">
<p>

<table width="100%" border="0" cellspacing="1" cellpadding="2" bgcolor="#CFCFCF">
<tr>
<td bgcolor="#000099"><font color="#FFFFFF"><font face="Arial" >Thème</font>&nbsp;</font></td>
<td bgcolor="#FFFFCC"><font face="Arial" size="-1">=
<input type="hidden" name="caché" value="=,,">&nbsp;</font></td>
<td bgcolor="#FFFFCC"><font face="Arial" size="-1"><SELECT name=Vignette><OPTION value=''>Choisir un thème</OPTION>

<?php

$query = "select * from tbltheme ";

$result = mysql_query($query) or die ("Execution de la reqête impossible");

$compteur=1;

while ($ligne=mysql_fetch_array($result))
		{
		extract($ligne);

echo "<option value=$Index_Theme>$Legende_Theme</option>"; 

$compteur++;
// fin du while

}	
   		echo"</SELECT>";
?>

Mammouth du PHP | 19672 Messages

04 avr. 2006, 18:16

Si tu veux mettre le nombre de balises options qui seront affichées dans ton formulaire, sois logique: il faut connaitre ce nombre AVANT d'écrire ta balise <form> ... ce qui signifie que tu dois faire ta requête avant aussi et récupérer le nombre de lignes ave mysql_num_rows() par exemple.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

04 avr. 2006, 18:23

Désolé mais je ne suis pas sûr d'avoir compris (ce qui est malheureusement souvent le cas).

Ce que je veux c'est récupérer la valeur que j'ai sélectionné dans la liste qui sera reprise dans la page appelée au moyen de :

<form action="admin_photos_choix.php?theme=VALEUR DE L'OPTION CHOISIE CAD $Index_Theme" method="post">

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

04 avr. 2006, 18:35

euh.... si j'ai bien compris c'est la valeur qui est dans $_POST['Vignette'] que tu veux ? :)

pas besoin de t'embêter à la passer dans l'action alors que ton formulaire l'envoi en post :)

Si tu préfères qu'elle soit dans $_POST['theme'], le plus simple est peut être juste de renommer le select ;) et si pour une raison obscure tu ais un besoin absolu de la récupérer dans $_GET, bah faut changer l'action du formulaire et le passer en get :)

04 avr. 2006, 19:31

J'arrive à recupérer maintenant la valeur de l'option dans un texte (Option_NonCache) mais pour la passer dans action du formulaire, c'est la brasse coulée.

<form  name="Form_photo" action="admin_photos_choix.php?theme=['Form_photo'].['Option_NonCache'].value" method="post">

<p>

<table width="100%" border="0" cellspacing="1" cellpadding="2" bgcolor="#CFCFCF">
<tr>
<td bgcolor="#000099"><font color="#FFFFFF"><font face="Arial" >Thème</font>&nbsp;</font></td>
<td bgcolor="#FFFFCC"><font face="Arial" size="-1">=
<input type="hidden" name="Option" value="">&nbsp;</font></td>
<input type="text" name="Option_NonCache" value="">&nbsp;</font></td>
<td bgcolor="#FFFFCC"><font face="Arial" size="-1"><SELECT name=Vignette onclick="Form_photo.Option_NonCache.value=Form_photo.Vignette.value" ><OPTION value=''>Choisir un thème</OPTION>

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

04 avr. 2006, 20:02

Euh... je vais sans doute me répéter, mais... pourquoi tant d'acharnement sur ce Get ?! :)

Dans ton fichier "admin_photos_choix.php", tout au début colle un :
<? echo "La valeur du select dont le nom est Vignette (allez savoir pourquoi) est : " . $_POST['Vignette']; ?>
Envoi ensuite ton formulaire... est ce que ce n'est pas tout simplement ça la valeur que tu souhaites récupérer ? ;)

04 avr. 2006, 20:31

Désolé c'est ce que l'on appelle la programmation Shadock.

Cela a l'air de marcher