je pense plutôt que tu devraits te tourner vers le javascript, puisque (il me semble je suis pas sûr) qu'en css2.0, l'attributs :hover, n'est valide que pour la balise <a>, ou si j'ai tord, ce dont je suis sûr, c'est qu'avec IE, ça ne marche que pour cette balise
C'est réalisable en CSS en mettant la pseudo-classe :hover sur la balise <tr> MAIS comme le dit jojolapine, IE n'autorise la pseudi-classe :hover que sur la balise <a>, contrairement aux recommendations CSS 2
Pour parer à cet état de cause, il faut utilise du JavaScript, comme te l'indique A. BILLAUD
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter
la fonction javascript est chargée de modifier la classe de ta cellule (en la retrouvant grâce à son ID), par exemple en lui attribuant un nom de classe "cell_hover" quand la souris est au-dessus et "cell_default" quand la souris n'y est plus.
Ensuite dans ton css tu définis les images de fond pour les classes cell_hover et cell_default.
Ta fonction sera facilement réutilisable pour d'autres images ou d'autres éléments.