Form avec action variable selon un menu déroulant

Petit nouveau ! | 3 Messages

27 avr. 2006, 17:22

Bonjour à tous je souhaiterai faire un formulaire ou l'action varie en fonction du choix dans un menu déroulant.

Code : Tout sélectionner

<form> <select name="liste" <option value="#">Selectionnez votre destination-</option> <option value="choix1.php">madrid</option> <option value="choix1.php">Rome</option> </select></form> <form method='POST' name="jump" action="variable selon les value"> <td><input name="exemple[]" type="checkbox" value="0" /><strong> Exemple</strong></td> <td><input name="exemple2[]" type="checkbox" value="0" /><strong> Exemple2</strong></td> <input type="submit" name="exple2" value="Séléction"> </form>
Je suis débutant alors peut être que ce n'es pas possible.

:wink:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

27 avr. 2006, 17:24

Donnes plus de précisions si tu veux qu'on puisse t'aider ;)

Je pense avoir compris ce que tu veux faire mais je voudrais que tu me dises ce qui ne vas pas et qu'est-ce que tu voudrais arriver à faire exactement
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

27 avr. 2006, 21:06

Ce que je souhaite c'est que l'action de mon second form soit dépendant du select dans mon premier form.

En gros si je choisi madrid dans le select l'action du second form doit être choix1.php es si c'est Rome l'action sera choix2.php.

Mon problème c'est que je ne vois pas comment faire avec 2 form .
PS : je ne peut pas regroupé les deux forms.

Merci de ton aide. :wink:

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

27 avr. 2006, 21:35

SI j'ai bien compris tu parles de listes liés. Va faire un tour dans la FAQ ;)

Mammouth du PHP | 1353 Messages

28 avr. 2006, 09:51