Form avec action variable selon un menu déroulant

Petit nouveau ! | 3 Messages

27 avr. 2006, 17:22

Bonjour à tous je souhaiterai faire un formulaire ou l'action varie en fonction du choix dans un menu déroulant.

Code : Tout sélectionner

<form> <select name="liste" <option value="#">Selectionnez votre destination-</option> <option value="choix1.php">madrid</option> <option value="choix1.php">Rome</option> </select></form> <form method='POST' name="jump" action="variable selon les value"> <td><input name="exemple[]" type="checkbox" value="0" /><strong> Exemple</strong></td> <td><input name="exemple2[]" type="checkbox" value="0" /><strong> Exemple2</strong></td> <input type="submit" name="exple2" value="Séléction"> </form>
Je suis débutant alors peut être que ce n'es pas possible.

:wink:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

27 avr. 2006, 17:24

Donnes plus de précisions si tu veux qu'on puisse t'aider ;)

Je pense avoir compris ce que tu veux faire mais je voudrais que tu me dises ce qui ne vas pas et qu'est-ce que tu voudrais arriver à faire exactement
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

27 avr. 2006, 21:06

Ce que je souhaite c'est que l'action de mon second form soit dépendant du select dans mon premier form.

En gros si je choisi madrid dans le select l'action du second form doit être choix1.php es si c'est Rome l'action sera choix2.php.

Mon problème c'est que je ne vois pas comment faire avec 2 form .
PS : je ne peut pas regroupé les deux forms.

Merci de ton aide. :wink:

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

27 avr. 2006, 21:35

SI j'ai bien compris tu parles de listes liés. Va faire un tour dans la FAQ ;)

Mammouth du PHP | 1353 Messages

28 avr. 2006, 09:51

Sinon tu peux simplement faire une page qui ne sert que de redirection en fonction de la valeur postée par ton formulaire...

Par exemple tu crées une page "redirect.php" appelée par ton formulaire, et tu fais des

if($_POST["ville"]="Rome") header("Location:Rome.php"); else if(.....)....
Et ainsi de suite... Mais il doit y avoir plus simple ! :wink:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

28 avr. 2006, 14:27

Un petit peu de javascript. Dans ton premier select, lorsque celui-ci est modifié, tu mets à jour l'action de ton formulaire à l'aide de l'attribut onChange :

<form> <select name="liste" onChange="document.jump.action=this.options[this.selectedIndex].value"> <option value="#">Selectionnez votre destination</option> <option value="choix1.php">Madrid</option> <option value="choix2.php">Rome</option> </select></form> <form method='POST' name="jump" action=""> ... </form>
document.jump.action // correspond à l'action du formulaire jump
this.options[this.selectedIndex].value // correspond à la valeur de l'option sélectionnée

28 avr. 2006, 20:38

Un petit peu de javascript. Dans ton premier select, lorsque celui-ci est modifié, tu mets à jour l'action de ton formulaire à l'aide de l'attribut onChange :

<form> <select name="liste" onChange="document.jump.action=this.options[this.selectedIndex].value"> <option value="#">Selectionnez votre destination</option> <option value="choix1.php">Madrid</option> <option value="choix2.php">Rome</option> </select></form> <form method='POST' name="jump" action=""> ... </form>
document.jump.action // correspond à l'action du formulaire jump
this.options[this.selectedIndex].value // correspond à la valeur de l'option sélectionnée
Cela fonctionne merci a tous pour votre aide :wink: