Je suis désolé de revenir sur un problème qui a déja été traité... Mais qui, (si j'ai bien tout regardé) n'a pas trouvé de réponse qui convienne à tout le monde...
Voilà, je m'arrache les cheveux depuis un bon bon moment pour que les mails que j'envois via une page PHP ne soient pas interprétés comme indésirable par le logiciel de messagerie qui les reçoit...
J'ai essayé un certains nombres d'headers, trouvés ici et ailleurs... Mais rien ne fonctionne...
Meme si ça m'enerve, à la limite, tant pis pour hotmail.... Mais je ne comprends pas pourquoi "mon" logiciel (Mail pour mac) qui lit normalement très bien la grande majorité des newsletter et messages HTML ne lit pas les miens......... !!! Mais qu'est ce qu'ils ont de plus que les miens ,,,
Je vous joins un petit panaché des codes que j'ai pu utiliser... Aucun ne fonctionne chez moi.
Je vous remercie d'avance !!!!
$mail = "[email protected]";
$titre = "Test";
$message = "<html><body bgcolor=\"#7189ab\"><div align=\"center\"><table width=\"95%\"><tr><td bgcolor=\"#FFFFFF\">\n";
$message .="Quel beau bel en HTML!!...\n";
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
mail($mail,$titre,$message,$headers);
idem avec $headers.="Content-Type: text/html; charset=utf-8\n";
$mail = "[email protected]";
srand((double)microtime()*1000000);
$boundary = md5(uniqid(rand()));
$titre = "Envoi d'e-mail";
$header ="From: moi <[email protected]>\n";
$header .="Reply-To: [email protected] \n";
$header .="MIME-Version: 1.0\n";
$header .="Content-Type: multipart/alternative;boundary=$boundary\n";
$message = "\nThis is a multi-part message in MIME format.";
$message .="\n--$boundary\nContent-Type: text/html;charset=\"iso-8859-1\"\n\n";
$message .= "<html><body bgcolor=\"#7189ab\"><div align=\"center\"><table width=\"95%\"><tr><td bgcolor=\"#FFFFFF\">\n";
$message .="Voici le contenu de votre e-mail...\n";
$message .="\n--$boundary--\n end of the multi-part";
mail($mail,$titre,$message,$header);
Merci!