html et word

Petit nouveau ! | 4 Messages

02 juin 2006, 12:13

bonjour à tous

peut être ne suis je pas sur le bon forum pour poser ma question suivante mais je ne sais pas ou m'adresser.
dans le cadre de mon travail, on m'a demandé à partir d'un document word fourni de rajouter des cases à cocher type "oui" "non", de l'envoyer par mail et que le destinataire puisse le renvoyer après avoir cocher les cases.

je me suis dit que la solution était de créer ces cases à cocher ainsi qu'un bouton envoyer, d'enregistrer en tant que page web.
après essai ça fonctionne presque, le destinataire reçoit bien une page html ou l'on peut cocher la case mais mon paramétrage de mon bouton envoyer ne doit pas fonctionner car il ne se passe rien.
j'ai insérer ce bouton en mettant dans la zone opération "mailto:xxx.xx" mais je ne sais pas si je dois remplir les zones "codage" et "méthode" et si oui quoi mettre ?

si quelqu'un a une idée ou bien me diriger vers un site ou je trouverais la réponse ça serait génial.

merci à tous et bonne journée.
chrissie

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

02 juin 2006, 12:30

Avant tout, rappelons que Word n'est aucunement un outil web.
La fonctionnalité "Enregistrer pour le web" que cet applicatif propose est une hérésie.
Le résultat obtenu est un amas de pseudo-balises propriétaires inutiles à vomir.

Maintenant, pourquoi vouloir absolument "webiser" un document qui est destiné pour un usage "print" ?
N'est-il pas possible au destinataire de :
- recevoir le document word en pièce jointe d'un mail
- remplir le document en cochant les cases dessinées dans celui-ci
- le sauvegarder avec ses réponses
- le renvoyer ainsi complété, en pièce jointe dans son mail de retour

Moi, ça me paraît beaucoup plus simple à mettre en oeuvre,
tout aussi simple à utiliser. Et bien moins contre-nature ! ;)

Petit nouveau ! | 4 Messages

02 juin 2006, 12:48

merci pour ta réponse rapide.
si bien sûr la solution que tu proposes a été envisagée mais on voulait palier au risque de ceux qui n'aurait pas eu word et au fait qu'il n'y a pas (je crois) de fonction pour cocher automatiquement cette case, il faudra donc que le destinataire utilise l'outil trait j'imagine.

mais tu as raison, je crois que c'est malheureusement l'option qui risque d'être retenue.

A+

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

02 juin 2006, 12:53

:idea: Word dispose de sa propre fonction d'envoi de mail (fichier>envoyer vers>Destinataire) fonction qu'on peut automatiser en enregistrant une macro et la placer dans un bouton de la barre d'outils.
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

02 juin 2006, 12:57

Tu as aussi la possibilité de lui envoyer un formulaire en PDF.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 juin 2006, 14:45

un formulaire en pdf...l'idée est intéressante...tu peux m'en dire un peu plus ? de word ? d'acrobat ?