Code : Tout sélectionner
create table temp(id varchar(10));
insert into temp values ("?");
select * from temp;Pour les "?" dans une chaine de caracteres il n'y a rien de particulier a faire.Ben, apparemment oui, tout est stocké normalement, même les ?
Il me semble avoir déjà vu une façon de faire mais peut être que je confond... un truc du genre \\, ou '\ ou \' mais je retrouve pas la bonne formule magique...
Qu'est-ce que ça veut dire exactement "pas moyen", tu peux préciser ?Par contre, à un endroit je voudrai faire un include de cette forme:
<? include "departement_form.inc.php"; ?> et là pas moyen.
Tu peux nous fournir le code HTML ?Cette liste de départements ne s'affiche pas. Il doit y avoir une histoire de slash...
Code : Tout sélectionner
<table width="388" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<td bgcolor="#FFFFFF"><form action="result.php" method="post" name="form1" id="form1">
<table width="100%" border="0" align="left" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<td width="275" height="15" class="formulaire_titre">Ville:</td>
</tr>
<tr>
<td width="275" bgcolor="#DDE8FA"><input name="ville" type="text" id="ville" size="25" /></td>
</tr>
<tr>
<td width="275" height="15" class="formulaire_titre">Département:</td>
</tr>
<tr>
<td width="275" bgcolor="#DDE8FA">
<select name="departement" class="inputbox">
<? include('departement_form.inc.php') ;?>
</select></td>
</tr>
<tr>
<td width="275" align="center" bgcolor="#DDE8FA"><input type="submit" name="Submit" value="Envoyer" /></td>
</tr>
</table>
</form></td>
</tr>
</table>
C'est normal, ce code n'est pas interprété, il est affiché comme du textesi je regardes la source je vois exactement ce code au lieu de voir ma liste déroulante comme cela devrait être le cas normalement.
echo "<?php include('fichier.inc.php')";
Quand le PHP sera interprété il exécutera le echo, qui affichera le texteque dois-je faire alors pour qu'il interprête le php ?Quand le PHP sera interprété il exécutera le echo, qui affichera le texte
$descrip_art est la fameux champ qui contient le code html et le <? include('departement_form.inc.php') ;?>$str = '$descrip_art';
eval("\$str = \"$str\";");
echo "$str";
Ben ça parait évident, et tu sembles avoir comprisQuelqu'un sait comment on utilise cette fonction eval()...
$str = '$descrip_art'; // Avec les guillemets simples, tu récupères le nom de la variable, et pas sa valeur
eval("\$str = "$str";"); // tu fais éval() sur une chaîne qui contient la première variable, ça doit t'afficher "$descrip_art = $descrip_art
echo "$str"; // ça doit afficher : $descript_art
A aucun moment tu n'as demandé d'exécuter le code contenu dans $descript_art...Code : Tout sélectionner
$str = "$descrip_art";
eval("\$str = \"$str\";");
echo "$str";Code : Tout sélectionner
<? include('departement_form.inc.php'); ?>Code : Tout sélectionner
<? include("departement_form.inc.php"); ?>Code : Tout sélectionner
<? include"departement_form.inc.php"; ?>
$descript_art = "include('fichier.inc.php');";
eval($descrip_art);
Après, tu risques d'avoir des problèmes dû au mélange HTML/PHP