probleme de variable dans un <option>

Eléphant du PHP | 130 Messages

13 juin 2006, 08:50

Bonjour a tous,

Voila mon probleme, j'ai un premier select qui renvoie des classes et un deuxième qui doit normalement m'afficher les matieres de la classe séléctionner mais je ne sais pas comment lui indiquer la bonne variable pour ma requete.

Je vous joint mon code

Code : Tout sélectionner

/* ---- lister les classe ---- */ function classe( ){ $listerclasse=liste_classe(); while ($tmp2=mysql_fetch_array($listerclasse)){ echo'<option selected value='.$tmp2['id_classe'].'>'.$tmp2['nom_classe'].'</option>';} } /* ---- affichage matiere ---- */ function sql_affiche_matiere( ) { echo $tmp2['select_classe']; return sql( 'select * from matiere '); } /* ---- liste des matieres ---- */ function liste_matiere( ){ $result=sql_affiche_matiere( ); return $result; } /* ---- lister les matieres ---- */ function matiere( ){ $listermatiere=liste_matiere(); while ($tmp3=mysql_fetch_array($listermatiere)){ echo'<option selected value='.$tmp3['id_matiere'].'>'.$tmp3['nom_matiere'].'</option>'; } } function affiche_ajout( ){ echo '<div id=sous_matiere> <fieldset style="border: solid white 2px, text-align=center"><legend>Ajouter une sous matière</legend> <form method=post action="chemin du fichier" enctype="multipart/form-data"> Pour la classe de: <select name="select_classe">'; classe( ); echo'</select><br><br> Dans la matiere : <select name="select_matiere">'; matiere( ); echo'</select><br><br> J\'ajoute la sous matiere :<br> <input name="nom_sous_matiere" type="text" size="60"><br><br> <input type=submit value="Ajouter"> <input type=reset value="Annuler"> </form>
Si quelqu'un peux m'aider en m'indiquant un tutoriel qui decrit comment réaliser ceci ou simplement en m'orientant

D'avance merci.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

13 juin 2006, 10:24

Bonjour,

Tu as un tutoriel de listes déroulantes liées dans la FAQ du forum, avec exemple et explications.

Cela devrait t'apporter pas mal d'éléments pour comprendre le fonctionnement des listes dyanmiques liées et associer tes classes à leurs matières :)

Eléphant du PHP | 130 Messages

14 juin 2006, 09:00

Merci l'info est parfaitedeux possibilité dont celle qui m'interesse (php)

A+