probleme d'installation PHP, Oracle et Apache

Petit nouveau ! | 9 Messages

22 juin 2006, 11:40

bonjour,
je suis un debutant en php et je suis actuellement en stage pour réaliser un projet d'exploitation de BD avec php.
le type de BD est Oracle 9i avec Apache (Version ?)
je pense utilisé php5.

il faut savoir que je doit utiliser une base qui est sur un serveur dont je ne suis pas admin.

je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour tout installer/configurer et tout les tuto et aide que j'ai trouvé sont toute dedié a mysql.
j'ai tenté des install mais j'ai plus l'impression de faire n'importe quoi qu'autre chose.

que doit je faire avant de me pendre ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

22 juin 2006, 11:58

que doit je faire avant de me pendre ?
Trouver de la corde, un tabouret et un point d'accrochage solide, sinon c'est un coup à se faire mal ;)

Tu as jeté un coup d'oeil sur Google en cherchant "tutoriel php oracle" ? :)

22 juin 2006, 12:03

oui.
mais il explique tout separément. mais rien sur l'association des 3.

la j'ai deja un peu plus de news puisque je sais ou je doit installer mon serveur apache, je suis en train de m'organiser avec les gars du service info pour gerer ça.

j'espere bientot pouvoir poster uniquement des message relatif au dev php

la corde n'est pas tres loin au cas ou.

EDIT: premiere chose qui m'enerve :
impossible de retrouver le php.ini
pareil pour php5apache2.dll.
j'ai fait une recherche du php.ini et il l'a trouvé dans le repertoire WINNT.
je pense que je me suis trompé et que j'ai pas installer la version dev.
Modifié en dernier par diegodlv le 22 juin 2006, 12:26, modifié 1 fois.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

22 juin 2006, 12:21

Tu n'as que deux choses à installer, c'est ton serveur apache/php et ta base oracle. Cette dernière n'étant pas de ton domaine, tout ce qui te reste à faire c'est d'installer apache (et éventuellement un client oracle s'il n'y en a pas déjà un sur ta machine) et configurer php pour qu'il puisse se connecter à une base oracle... :)

Tu peux même utiliser des packages comme celui de easyphp pour l'installation, il te suffit ensuite d'activer dans le php.ini les deux modules oci8.dll et oracle.dll :)

Mais pour l'association tout est marqué dans le premier tuto que tu trouves dans les résultats google ci-dessus...

22 juin 2006, 12:33

je ne comprend pas a quoi va me servir le client oracle.
a terme ces page doivent pouvoir etre consulté par n'importe qui (du reseau).
la base oracle existe j'ai les ID et pass pour l'utilisée.
j'ai un serveur apache sur ma becane mais a terme il devra etre sur une vrai machine non?