Vue et Sous-contrôleur en MVC

Sertt
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 juil. 2006, 10:53

Bonjour,
J'ai un problème théorique pour un site en MVC. J'ai une page qui doit afficher 2 éléments distincts (une liste, et un texte).

Comment est ce que je fais l'union de ces 2 éléments au sein d'une page de présentation générale :
- j'appelle mes sous-controleurs "liste" et "texte" dans ma vue générale ?
- je les appelle dans le controleur général et je trouve un moyen de les caser dans la vue générale
- autre ?

D'avance merci,

Mammouth du PHP | 983 Messages

05 juil. 2006, 12:11

La vue ne doit pas savoir de quel(s) contrôleur(s) proviennent ses informations.

Il existe à ma connaissance 2 moyens de réaliser ce que tu souhaites faire:
- soit tu as une instance unique de ta vue, auquel cas le premier contrôleur lui assigne ses valeurs, puis passe la main à ton deuxième contrôleur qui assigne ses données, puis la vue est générée (en gros tu as une vue qui fournit le "layout", c'est à dire composée de plusieurs templates).
- soit le premier contrôleur assigne ses données dans la vue et la génère, puis passe la main au suivant qui fait de même.

Petit nouveau ! | 2 Messages

05 juil. 2006, 23:56

Considérant que je compte m'orienter vers Smarty, si j'ai bien compris la solution que tu me proposes, cela donne une organisation qui ressemble à :

Code : Tout sélectionner

Controleur général : [... ] (vérifications) lancement de la vue, assignation de qques valeurs comme le titre - sous-controleur : lancement de la sous-vue, assignation des valeurs assignation dans la vue principale du rendu de la vue du sous-controleur [n-fois] rendu de la vue générale.

Mammouth du PHP | 983 Messages

09 juil. 2006, 12:28

Désolé du temps de réponse ;)

Tout dépend de comment fonctionne ton architecture MVC. Tu travailles avec un framework connu, ou c'est un fait maison ?

Petit nouveau ! | 2 Messages

20 juil. 2006, 22:12

Y'a pas de quoi, je fais pire... :D

hum... A part Smarty c'est du fait main.