Utilisation de variable ou bien define !

Eléphant du PHP | 227 Messages

27 juil. 2006, 19:04

Bonjour à tous,

Ma question va faire sourire, mais que vaut-il mieux utiliser et surtout pourquoi, un texte dans une variable $mavariable ou bien "define" avec le texte" comme dans l'exemple puisque le resultat est le même ? :D
$text_page['page_1_1'] =
							'
							The standard chunk of Lorem Ipsum used since the 1500s is reproduced below for
							those interested. Sections 1.10.32 and 1.10.33 from "de Finibus Bonorum et 
							Malorum" by Cicero are also reproduced in their exact original form, accompanied 
							by English versions from the 1914 translation by H. Rackham
							';
//Affichage texte
echo $text_page['page_1_1']."<br /><br />"	;	

//Affichage texte
define('TXT_PAGE_1', 'The standard chunk of Lorem Ipsum used since the 1500s is reproduced below for
							those interested. Sections 1.10.32 and 1.10.33 from "de Finibus Bonorum et 
							Malorum" by Cicero are also reproduced in their exact original form, accompanied 
							by English versions from the 1914 translation by H. Rackham
							');

echo TXT_PAGE_1;

Eléphanteau du PHP | 29 Messages

27 juil. 2006, 19:41

define sert pour des constantes. c'est-à-dire que tu tu utilises define, tu n'auras pas à redéfinir ta variable sur chaque page.

donc si tu ne veux afficher ton texte que sur une page, tu n'as pas de raison d'utiliser define.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 juil. 2006, 20:11

Eléphant du PHP | 227 Messages

27 juil. 2006, 21:37

Yep j'avais vu ce post, en fait c'est également dans le cadre d'un site multilangue, bon j'ai pas de soucis ca fonctionne sans problème en 5 langues.

Mais j'avais lu quelques parts que pour éviter une certaine surcharge du serveur, il valait mieux utiliser "define" d'ou ma question qui est purement technique, car je me demandais s'il valait mieux utilise l'un ou l'autre ?

Merci :D