Ajout de ligne ou nv page

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

09 août 2006, 11:10

Bonjour,

J'ai un formulaire avec 5 champs dans une ligne, cette ligne est présente 6 x fois dans le formulaire.
Donc 6 x nom, 6 x adresse, etc....

-Je voudrais savoir s'il serais possible d'avoir une fonction Ajout, je m'explique
J'aurais une seule ligne et si l'utilisateur à besoin de faire un autre encodage il lui suffirais de cliquez sur le bouton ajout qui lui aurais la fonction de rajouter une ligne supplémentaire dans le formulaire identique à la première mais vide de toutes données évidement.

-Ou alors comment faire pour que quand l'utilisateur valide s'affiche un choix du genre (autre encodage ou validation ?) et si il clique sur autre encodage une nouvelle page du formulaire s'affiche ?
Et dans le deuxième cas comment faire pour que mon fichier validation reprenne en compte tout les formulaire encoder ?

Merci
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

09 août 2006, 14:25

Tu veux avoir un formulaire, avec un champ que tu souhaites multiplier ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

09 août 2006, 14:27

Tu veux avoir un formulaire, avec un champ que tu souhaites multiplier ?
Oui enfin une ligne avec les 5 champs. :(
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Eléphant du PHP | 451 Messages

09 août 2006, 14:30

Salut,
Il me semble que ce que tu souhaites concerne plutôt le java script non ?
A ta place, je regarderais un tutoriel CSS plus particulièrement les DIV...
Et l'utilisation javascript de innerHTML.

Bonne chance :)
Jpaul
J'essaye d'aider : parfois je fais des erreurs, on me les corrige et j'apprends un peu plus. Super ce forum :)