code php dans page html => recuperation de variable

Petit nouveau ! | 4 Messages

15 août 2006, 00:35

Bonjour tout le monde,

Mon probleme :

j'utilise du code php à l'interieur de mes page html. J'aimerai recuperer la va leur de la balise selecte <select name="cate"> dans une variable PHP.
La variable PHP $cate = ... ; se trouve dans la même page que le code <select name="cate">.

Code : Tout sélectionner

<!---code html----> <select name="cate"> <option>- -</option> <option ONCLICK="history.go(0)">E-book</option> <option ONCLICK="history.go(0)">Utiles</option> </select> <!---code PHP----> <? $cate = ... ; ?> if ($cate == "E-book") { $select = "<select name=ebook> <option>- -</option> <option>categorie1</option> </select>"; } else { $select = "<select name=utiles> <option>- -</option> <option>categorie2</option> <option>categorie3</option> </select>"; } <!---code html----> </table> <table width="517" border="2" bgcolor="#6699FF"> <tr> <td width="157" n><div align="right">Choix de la commande</div></td> <td width="342"><? echo $select; ?></td> </tr> </table>
$cate = $_POST["cat"]; n'est pas possible car c'est dans la même page.
Comment faire?

Merci

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

15 août 2006, 00:50

Un petit rappel : php s'exécute du côté du serveur, hors visiblement ce que tu veux c'est une manipulation de donnée côté client, donc ce n'est pas possible en php sans recharger la page.
Tu devrais vraisemblablement te tourner vers un langage client tel que Javascript.

Petit nouveau ! | 4 Messages

15 août 2006, 00:58

Un petit rappel : php s'exécute du côté du serveur, hors visiblement ce que tu veux c'est une manipulation de donnée côté client, donc ce n'est pas possible en php sans recharger la page.
Tu devrais vraisemblablement te tourner vers un langage client tel que Javascript.
Pourtant je fais un refresh de la page en utilisant "ONCLICK="history.go(0)"

Code : Tout sélectionner

<select name="cate"> <option>- -</option> <option ONCLICK="history.go(0)">E-book</option> <option ONCLICK="history.go(0)">Utiles</option> </select>
Peut-être que PHP ne le fait pas coté client comme tu dit...

si je met une variable PHP dont le contenu serai du java pour recuperer la valeur, ca fonctionnerait?

merci pour ta réponse

Eléphant du PHP | 124 Messages

15 août 2006, 02:51

Pour que le serveur récupère la variable, il faut SOUMETTRE le formulaire.
En javascript y a un truc genre Onclick="document.form.submit" ! Enfin ça existe.

Mais tu dois soumettre la requête donc le rafraichissement ne marchera pas.