Uld
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance
18 août 2006, 22:30
Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment ce dont j'ai besoin.
Je vais essayer d'expliquer clairement mon problème.
J'ai des centaines de fichiers stockés sur mon disque durs à analyser. Ce sont tous des .html avec un code source divers et varié, mais leur points commun c'est que je cherche à récupérer dans chaque fichiers, les lignes qui sont récurentes et qui sont formées de cette manière:
<a class="
plop" style="top:
50px; left:
60px" href="plip.php?x=
10&y=
50"><img src='img/
1.png'/></a>
Chaque fichier comporte des lignes dans ce genre, elles sont toutes semblable, seules les parties en rouges changent (je ne peux donc pas donc prévoir ce qu'elles contiendront).
Je cherche donc à récuperer ces parties rouges.
Ma méthode est donc d'aller lire un fichier:
Code : Tout sélectionner
$fd=fopen ('/home/.../fichier_xxx.html', "r");
$contents = fread($fd, filesize('/home/.../fichier_xxx.html'));
fclose($fd);
de mettre tous sans retour chariot:
Code : Tout sélectionner
$contents=preg_replace (array("/\n/","/\r/","/\t/"),array("",""," "), $contents);
et ensuite d'aller pêcher tous mes petits paramètres rouges contenus dans la ligne html citée ci dessus pour ensuite les traiter et les stocker dans une base de données lambda.
Puis de passer au fichier suivant.
Je viens donc demander un peu d'aide pour trouver la meilleure manière de récuperer toutes ces choses...
Merci