Connexion distante MySQL

photon
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 sept. 2006, 01:43

Bonjour,
j'ai un serveur sur le reseau localsur lequel est installé debian, avec un serveur apache, mysql et phpmyadmin.
Sur mon pc est installé easyphp, et je voudrai creer une page php sur mon pc qui irait lire les infos sur le serveur.
J'ai donc crée sur le serveur un compte pour pouvoir connecter mon pc ( par le biais de mon adresse ip, d'un nom et d'un mot de passe ) mais lorsque j'essaie de me connecter ca me renvoie l'erreur citée ci dessous
Warning: mysql_connect(): Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client in c:\program files\easyphp1-8\www\inscription\kfet.php on line 2
sachant que kfet.php contient ca :
<?php
mysql_connect("vegas.kin.home/etc/mysql/", "photon", "caca");
mysql_select_db("kfet");
?>
si quelqu'un pouvait m'aider merc[/quote]

Mammouth du PHP | 684 Messages

03 sept. 2006, 11:19

Salut.
Normallement, sauf erreur, mysql ne se lance pas sur l'ip de la machine mais sur le localhost (127.0.0.1).
Regarde si ton mysql ecoute sur le bon port et la bonne ip sur ton serveur distant. Sous Linux, tu peux utiliser

Code : Tout sélectionner

netstat -a | less
Dans le cas ou c'est bon pour l'ip et le port, tu dois configurer mysql pour autoriser les connexions externes.
C'est quelque part dans une de ses tables de gestion mais je ne sais plus le nom de la table. Regarde la documentation de mysql.
Zigz4g