Modifier des données de la base

Petit nouveau ! | 1 Messages

09 oct. 2006, 21:58

Bonjour,

voici mon code pour un répertoire :

le formulaire :

Code : Tout sélectionner

<html> <body> <table border="0"> <form action="ajout_nom.php" method="post"> <tr> <td>Nom :<br><input type="text" size="20" name="nom"></td> <td>Portable :<br><input type="text" size="10" name="portable"></td> <td>Fixe :<br><input type="text" size="10" name="fixe"></td> <td>E-mail :<br><input type="text" size="20" name="email"></td> </tr> <tr> <td><input type="submit" value="Envoyer"></td> </tr> </form> </table> </body> </html>
le script d'ajout d'un nom :

<?php mysql_connect("127.0.0.1", "root", ""); mysql_select_db("yuzo"); $sql="INSERT INTO `contact` VALUES('".$_POST['nom']."', '".$_POST['portable']."', '".$_POST['fixe']."', '".$_POST['email']."')"; mysql_query($sql); header("location: form_repertoire.html"); ?>
ainsi que le script d'affichage :

<html> <head> <title>&laquo; &dagger; &raquo; Répertoire &laquo; &dagger; &raquo;</title> <style> body { background-image:url("bg2.jpg"); background-color:#000000; } table { border-style:none; } td { padding-left: 10px; padding-right: 10px; } .white { color : #FFFFFF; font-weight:bold; } .yellow { color : #FFDE5C; } </style> </head> <body> <center> <table border="1"> <tr style="text-align:center; color:#FF6600; font-style:italic; font-weight:bold;"> <td>nom</td> <td>n° portable</td> <td>n° fixe</td> <td>e-mail</td> </tr> <?php mysql_connect("127.0.0.1", "root", ""); mysql_select_db("yuzo"); $result=mysql_query("SELECT * FROM `contact` ORDER BY `nom` ASC"); while ($ligne = mysql_fetch_array($result)) { echo "<tr>"; echo "<td class=\"yellow\">".$ligne['nom']."</td>"; if ($ligne['portable']) { echo "<td class=\"yellow\">".$ligne['portable']."</td>"; } else { echo "<td>&nbsp</td>"; } if ($ligne['fixe']) { echo "<td class=\"yellow\">".$ligne['fixe']."</td>"; } else { echo "<td>&nbsp</td>"; } if ($ligne['email']) { echo "<td class=\"yellow\">".$ligne['email']."</td>"; } else { echo "<td>&nbsp</td>"; } echo "</tr>"; } echo "</table>"; ?> </center> </body> </html>

Ma question : comment faire pour ajouter une option modifier à la fin de chaque enregistrement, permettant de modifier une des 4 informations ?

Autre question sans rapport : comment changer le login/mot de passe de ma table grâce à PHP My admin ?

Merci pour vos réponses ![/code][/php]

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

10 oct. 2006, 11:42

Ma question : comment faire pour ajouter une option modifier à la fin de chaque enregistrement, permettant de modifier une des 4 informations
Si tu veux mettre un lien "modifier", il te suffit de passer en URL la variable ID de ta table pour identifier chaque enregistrement.

Sur la page de traitement, tu feras juste la requête UPDATE selon cette variable.

Pour ton login/pass il te suffit d'aller les faire...bé dans phpMyAdmin non ? Je ne vois pas trop où se situe ton problème à ce niveau...

johnjoh
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 oct. 2006, 00:39

excuse-moi mais je suis un néophyte, qu'est-ce que la Variable ID ?

merci de ta réponse

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

12 oct. 2006, 00:46

La modification que tu souhaites effectuer nécessite un minimum de connaissances en php, alors je me permets de te demander si le code est de toi ?
Pour pouvoir modifier une information dans ta table, tu dois avoir une information unique, qui permette d'identifier l'information pour savoir avec certitudes laquelle doit être modifiée. Pour cela, on a pour habitude d'avoir un champ qui sert à numéroter les enregistrement dans la table, et qu'on appel courrament "Id", et qui est généralement auto-incrémenté, sa valeur est choisie par la base de donnée, lorsque tu fais une insertions de nouvelles données, ce qui permet d'être certains qu'elle soit unique.