Probleme de saut a la ligne

Eléphant du PHP | 258 Messages

25 oct. 2006, 16:01

Resalut décidément je peut pas me passer de vous.

Bon voila que je croyais avoir terminé avec mon editeur de texte non wysiwyg quand tout a coup surgissant de la nuit(olla je m'égard),je vois un gros soucis qui est que dans ma textarea quand je j'appuye sur "ENTRE"pour sauter une ligne sa ne se répercute pas sur la page ou s'affiche mon texte odifier gras,italique etc..

Quelqu'un a une idée.

Car moi :shock:

Merci à tous

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

25 oct. 2006, 16:47

C'est normal :)
Tes retours charriot sont bien présents (tu devrais les voir dans le source de ta page), mais le navigateur ne les interprete pas. Pour lui dire que tu veux afficher un retour à la ligne, il te faut utiliser la balise html <br />

Il te faut donc lors de l'affichage remplacer tes retour à la ligne ("\n" ) par des retour html ("<br />"). Pour cela, tu peux soit utiliser la fonction str_replace() qu'on a déjà vu, soit utiliser directement la fonction nl2br() qui est spécialement faite pour ça et qui va te retourner le code modifier que tu n'auras plus qu'à afficher :)

(dans le même genre que les retours à la ligne, le navigateur n'interprète pas non plus plusieurs espaces consécutifs et n'en affichera qu'un seul)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 oct. 2006, 17:43

Merci ryle décidément t'est mon sauveur enfin j'essaye et je te dirais si j'y suis arrivé.

En tous cas merci

Eléphant du PHP | 258 Messages

25 oct. 2006, 17:55

Je m'etait ma pas enregistré pour le message precédent bon enfin bref.

J'ai utilisé nl2br plutot que str_replace avec laquelle j'ai rencontrer un probleme elle ne voulais pas me remplacer se que je voulais mais nl2br et nickel et simple.

Merci encore une fois.