Variable de session transmise par un lien

Eléphant du PHP | 227 Messages

24 mars 2008, 20:17

Bonjour à tous,

Voici mon extraction d'une base qui m'affiche les noms et les prénoms des contacts. Jusque la tout va bien.

Par contre j'aimerai rajouter la valeur de "l'id_contact" lors du clic sur le lien pour le récupérer sur l'autre page, et apparemment je m'y prends pas très bien. Pourriez-vous m'aider ?
Merci
while ($tab = mysql_fetch_array($req_extraire_liste_comp)) {
		$_SESSION['id_contact'] = $tab['id_contact'];
echo '<a href="?id=extract_ind&identif=$_SESSION[id_contact]">'.$tab['nom']. "  ".$tab['prenom'].'</a><br />';				
				}	

Mammouth du PHP | 965 Messages

25 mars 2008, 12:04

Bonjour à tous,

Voici mon extraction d'une base qui m'affiche les noms et les prénoms des contacts. Jusque la tout va bien.

Par contre j'aimerai rajouter la valeur de "l'id_contact" lors du clic sur le lien pour le récupérer sur l'autre page, et apparemment je m'y prends pas très bien. Pourriez-vous m'aider ?
Merci
		$_SESSION['id_contact'] = $tab['id_contact'];
echo '<a href="?id=extract_ind&identif=$_SESSION[id_contact]">'.$tab['nom']. "  ".$tab['prenom'].'</a><br />';				
				}	

echo "<a href\=?id=extract_ind&identif=".$tab['id_contact']."">".$tab['nom']."&nbsp;".$tab['prenom']."</a><br />";				
				}	

25 mars 2008, 13:38

Merci de ta correction!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

25 mars 2008, 14:19

certes, ça marche, mais est-ce que tu as compris pourquoi ?

Quand tu places des éléments dans la superglobales $_SESSION, il faut attendre le chargement suivant pour les avoir à disposition.

De plus, demander les données d'une case d'un tableau dans une chaine est une erreur, il faut l'extraire, comme dans le code de agite
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

26 mars 2008, 08:04

Merci Zeus pour ces explication complémentaires j'en prend bonne note et je l'appliquerai

A bientot :)