problème reception formulaire

Eléphant du PHP | 96 Messages

26 mars 2008, 17:32

Bonjour,
J'ais un petit souci avec un formulaire que j'essaie d'installer.
Il s'agit d'un formulaire permettant d'envoyer une pièce jointe.
Le formulaire fonctionne sauf que le mail que je reçoit est assez bizarre pour preuve, voicil'ordre dans lequel on rempli le formulaire.
Expediteur
Société
Dimension
Quantité

Et voici comment je le receptionnes:
Expéditeur: XXX,Dimensions: 60X30,Quantité: 100, Demande de devis:
essai
Sachant que XXX est normalement la société et que le titre du message est la quantité (100)

Voici le code

Code : Tout sélectionner

// class Mail $subject=StripSlashes($subject); $subject1=StripSlashes($subject1); $subject2=StripSlashes($subject2); $msg=StripSlashes($msg); $msg="Expéditeur: $subject,Dimensions: $subject1,Quantité: $subject2, Demande de devis: $msg"; $m= new Mail; // create the mail $m->From( "$email" ); $m->To( "$dest"); $m->Subject( "$subject" ); $m->Subject( "$subject1" ); $m->Subject( "$subject2" ); $m->Body( $msg, $subject, $subject1, $subject2); // set the body if ($email1!="") { $m->Cc( "$email1"); } $m->Priority($priority) ; if ("$NomFichier_name"!="") { copy("$NomFichier","../upload/$NomFichier_name"); $m->Attach( "../upload/$NomFichier_name", "application/octet-stream" ); } $m->Send(); if ("$NomFichier_name"!="") { Unlink("../upload/$NomFichier_name"); } echo "$reponse";
Comment modifier cela pour que ce soit lisible car j'ais beau tourner dans tous les sens je n'y arrive pas alors si une ame charitable avait la solution et la patience pour m'aider
Merci d'avance
webide

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

26 mars 2008, 18:28

L'ordre des champs dans l'interface graphique d'un formulaire n'est absolument pas liée au traitement de ceux-ci sur le serveur. Si tu veux que les champs arrivent dans un ordre particulier dans le mail, c'est à toi de les y mettre dans cet ordre :)

Je te suggère également de donner des noms explicite à tes champs comme à tes variables, je serais bien en peine de te dire pourquoi le nom de ta société se retrouve dans $subject au lieu de $subject1 ou $subject42 ?

Je ne suis pas certain non plus que le fait de spécifier 3 valeurs différentes à la méthode Subject() ait pour effet d'ajouter 3 valeurs dans l'objet de ton mail...

On voit également des variables $NomFichier et $NomFichier_name dont on ne sait d'où elles sortent ($_FILES probablement ?) et dont on peut supposer que ce sont les mêmes, mais rien n'est moins sur...

Donc au lieu de tourner en rond, procède par étape. Commence par régler le problème du sujet. puis celui du corps du mail. puis attaque toi à la pièce jointe. Mais avant tout, commence par t'organiser donne des noms clairs, apprend et comprend les bout de codes que tu peux glaner sur le net plutôt que de les copiers/collers et d'y aller au p'tit bonheur voir si ça fonctionne... :)

Chaque problème a sa solution et on est là pour t'aider à les trouver et à les mettre en place quand tu perds pieds. Commence donc par le premier (que contient ton sujet ? que devrait-il contenir ? pourquoi n'a-t-il pas la bonne valeur ? comment le renseignes-tu ?), essaye de le résoudre, demande nous si tu as besoin d'aide et une fois celui-ci réglé, on passe au suivant :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...