Faire un bouton qui change la valeur d'une variable

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

10 avr. 2008, 00:35

Bonsoir !

Voilà bon je débute en php je programme un peut de basic et j'aimerai me mettre un peut au php j'ai quelques objectifs en têtes ! j'essaye de faire des trucs assez simple pour le moment !
Par exemple j'aimerai changer la valeur d'une variable !

Mon début de code

Code : Tout sélectionner

<?php $nombre = 2; echo "Le nombre est de $nombre "; <a href="nombre.php3?nombre=$nombre+1" >cliquez ici</a> ?>

bien sur ca marche pas parce que c'est pas comme ca qu'on fait je supose !

"$nombre=$nombre+1"

voilà en gros ce que je veux réussir à faire c'est que quand on clic sur le bouton (ou lien ici) ca récupère la valeur de $nombre et que ca y ajoute + 1 !

mais j'ai aucune idée de comment je pourrai gérer ca ! Et c'est à ce moment là que j'ai besoin de vos lumières !!

Merci à vous !

Bye!
Cordialement,

Neo.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

10 avr. 2008, 02:32

<?php $nombre = 2; echo "Le nombre est de $nombre "; <a href="nombre.php3?nombre=$nombre+1" >cliquez ici</a> ?>
ça marche pas parce que tu as mis $nombre+1 à l'intérieur d'un bloc html qui n'interprète pas les variables. Il faut le mettre dans du code php que tu peux insérer dans le html donc ce serait
<a  href="nombre.php3?nombre=<?php echo ($nombre+1)?>"  >cliquez ici</a>
A part ça tu ferait bien de te mettre à php5. php3 c'était y'a au moins 10 ans... et maintenant quasiment tous les hébergeurs (y compris les FAI) proposent du php5.

Avec php5 il faut vérifier d'où viennent les variables externes (configuration serveur register global à off par défaut) donc pour récupérer ta variable il faudra faire
$nombre = isset($_GET['nombre'])? $_GET['nombre'] : 0;
Sinon un bon lien pour débuter en php : phpdebutant.org

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

10 avr. 2008, 14:51

Merci pour la réponse !

<a href="nombre.php3?nombre=<?php echo ($nombre+1)?>" >cliquez ici</a>
J'ai testé ton code, cependant ca marche toujours pas :d ! Bon je vien de me lever je vais allé jetter un oeil sur le site que tu m'as filé !

Sinon je travail avec Easyphp et HAPedit (et dans HAPedit les extention qu'il me met c'est soit php soit php3 ! donc moi j'utilise ce qu'on me propose lol ! )

Bon je repasserai bientot :d ! merci encore ;)
Cordialement,

Neo.