<?
header("Content-type: image/gif");
$heure = date("H");
if($heure < 8)
$image = "nuit.gif";
elseif($heure >= 11 && $heure < 12)
$image = "11.gif";
elseif($heure >= 12 && $heure < 12)
$image = "12.gif";
elseif($heure >= 12 && $heure < 13)
$image = "123.gif";
elseif($heure >= 13 && $heure < 14)
$image = "13.gif";
elseif($heure >= 14 && $heure < 18)
$image = "pm.gif";
elseif($heure >= 18)
$image = "soir.gif";
readfile($image);
?>
mais je voudrais avoir l'image qui change en fonction des minutes aussi.
Tu peux même récupérer les secondes si tu veux"h" Heure, au format 12h, avec les zéros initiaux 01 à 12
"H" Heure, au format 24h, avec les zéros initiaux 00 à 23
"i" Minutes avec les zéros initiaux 00 à 59
horreur malheur !!! Vouloir mettre de l'ajax partout juste parce que c'est un "nom" à la modeOhhh scandale![]()
A l'heure du web v2 ne pas utiliser Ajax dans une pareil situation
<?
header("Content-type: image/gif");
$heure = date("H");
if($heure < 8)
$image = "dodo.gif";
elseif($heure >= 11 && $heure < 12)
$image = "11.gif";
readfile($image);
?>
$heure = date("Hi"); // format hhmm
switch($heure) {
case '0000' : // minuit
...
break;
case '0001' : // 0h01
...
break;
case '0827' : // 8h27
...
break;
...
default : // tout ce qui n'a pas été prévu
...
break;
}
Si tu veux fonctionner par interval, tu fais la même chose que pour tes heures :$heure = date("H");
$minute = date("i");
...
if($heure == 11) // pour 11h
if($minute < 20) // de 11h00 à 11h19
$image = "1100.gif";
elseif($minute < 40) // de 11h20 à 11h39
$image = "1120.gif";
else // de 11h40 à 11h59
$image = "1140.gif";
}
...
n'a pas beaucoup de sense.else ($minute < 51)
AJAX : Asynchronous Javascript And Xml ... en résumé, c'est un objet et deux fonctions javascript qui permettent d'appeller une page de ton site (en lui passant éventuellement des paramètres) et de lire ce qu'elle retourne (donc de l'exploiter en js) sans recharger la page depuis laquelle tu les exécutes...Question : à part un produit nettoyant, c'est quoi AJAX ? Car moi connaitre jaascript mais pas ajax....
looooooooooooooool et dire que moi mes listes liées je les traite intégralement en javascriptTon soucis vient bien du else comme l'a signalé Ajoloca
AJAX : Asynchronous Javascript And Xml ... en résumé, c'est un objet et deux fonctions javascript qui permettent d'appeller une page de ton site (en lui passant éventuellement des paramètres) et de lire ce qu'elle retourne (donc de l'exploiter en js) sans recharger la page depuis laquelle tu les exécutes...Question : à part un produit nettoyant, c'est quoi AJAX ? Car moi connaitre jaascript mais pas ajax....
C'est très pratique pour recharger juste une partie de ta page (liste liées, calenriers, lecteur rss, etc.) A part ça, c'est juste un joli nom donné à une vieille techno pour frimer à donf !