Encore et toujours moi
On arrive au bout du tunnel avec mon projet.
Donc ce que je voudrais ( et que je n'arrive pas à faire) c'est que lorsque je valide mon panier avec le script envoi_cde.php il enregistre ma commande et que la quantité en stock de ma table produit diminue en fonction du numéro produit (nump) et de la quantité de la commande.
Voici mon envoi_cde.php:
$date=date("Y-m-d");
$requete1="INSERT INTO commande (numero_cde,statut,datecdecl,num_cli_cde) VALUES ('','En attente','$date','$numero')"; //ajout de la commande dans la table commande
mysql_query($requete1) or die ("Requête1 impossible".mysql_error());//exécution de la requête
$num_cde=mysql_insert_id();
foreach( $_SESSION['panier']['id_prod'] as $key=>$value ) {
$aInsert[]="('".$value."','".$num_cde."',".$_SESSION['panier']['qteProduit'][$key].")";
}
$sInsert = implode(',',$aInsert);
$requete2 = "insert into ligne_commande (num_prod, num_cde, qte_cde) values". $sInsert; //ajout des articles et quantité dans la table ligne_commande
mysql_query($requete2) or die ("Requête2 impossible".mysql_error());//exécution de la requête
C'est juste la partie actuelle, j'ai enlevé mes essais car c'était foireux et ca fera plus propre comme ca..Peut-être que ca rappelle des souvenirs à certains ^^ donc cette partie sert à envoyer la commande à la bdd et fonctionne parfaitement.
Pour modifier la quantité j'ai bien pensé à faire une requete:
Code : Tout sélectionner
update produit set qtestockp="qtestockp-$_SESSION['panier']['qteProduit'][$key]" where nump="$value";Parfois mon stock passait à 0.
Je n'ai jamais utiliser update en cours mais j'ai quand même réussi à l'utiliser pour changer le statut d'une commande pour une autre page, mais là c'est trop compliquer..
La rentrée est lundi il faudrait que j'ai bouclé ca dans la mesure du possible..
Donc je sollicite votre aide une fois de plus..
Merci si vous voulez bien m'aider.
Cdlt