Gestion de div par bouton radio...

Eléphant du PHP | 226 Messages

28 mai 2008, 17:03

Bonjour,

Je cherche à obtenir un affichage de deux div en fonction de deux boutons radio cliqués. Je ne passe pas par un bouton submit. L'un va afficher tel calque, l'autre le second, qui se trouve juste en dessous. j'ai lu dans le forum java-script des scripts très intéressants permettant la permutation de visibilité/ invisibilité lorsque l'on clique l'un ou l'autre bouton. Le souci qui se pose avec cette méthode, c'est que bien que les calques soient rendus visibles/ invisibles, la mise en page demeure. C'est à dire que si j'affiche le second calque (le premier sera donc invisible), il y aura un espace blanc au-dessus du second calque (l'espace occupé par le premier calque)
Utilisant depuis un moment les css, celles-ci permettent également l'affichage des div avec diplay:none/block. Seulement, les calques disparaissent vraiment, l'espace n'est plus occupé par l'élément.
Comment alors créer cette corrélation entre les boutons (java-script?) et les div(css?) ?
merci,
«Le matin, quand il t’en coûte de te réveiller, que cette pensée te soit présente: c’est pour faire œuvre d’homme que je m’éveille.»
Marc Aurèle.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

28 mai 2008, 17:12

Pas clair... tu veux l'espace ou pas ?

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

28 mai 2008, 17:39

Non justement. Parce que cela occasionne un trou dans la mise en page... (avec la méthode purement java-script)
merci,
«Le matin, quand il t’en coûte de te réveiller, que cette pensée te soit présente: c’est pour faire œuvre d’homme que je m’éveille.»
Marc Aurèle.

Eléphant du PHP | 175 Messages

28 mai 2008, 17:56

en javascript le probleme est tres simple:

si tu ne veux pas que l'espace soit visible, utilise "display"
si tu veux que l'espace du div soit pris, utilise "visibility"

ne fait pas un mix des deux ;)

Petit nouveau ! | 9 Messages

28 mai 2008, 18:53

Les 2 peuvent être visibles ensemble ou alors seulement l'un des deux ?

29 mai 2008, 09:12

Bonjour,

Non, c'est soit l'un, soit l'autre... (pour répondre à Koumalo)
merci,
Marc Aurèle.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

29 mai 2008, 09:38

Beaucoup de bla bla pour ne pas en savoir plus...

Je n'ai pas compris plus qu'avant... si tu utilises "display" (même avec javascript) tu n'as plus d'espace occupé par le div :-k

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

29 mai 2008, 11:32

Oui... Sauf que mes connaissances sont pour le moins limitée en java-script pour l'instant... je ne connaissais pas l'existence de la propriété 'display' en java-script... Et effectivement, mon second div respecte bien maintenant la mise en page...
merci pour votre participation...
Marc Aurèle.