fonction mail qui échoue, peu-on tester la cause de l'échec?

donia
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 juin 2008, 18:51

bonjour
j'exécute l'intruction

if(mail($destinataire, $objet, $messageHTML, $headers))
{ echo 'Le message a été envoyé'."<br>"; }
else
{ echo 'Le message n\'a pu être envoyé'."<br>"; }

tout est bien valorisé et le message ne s'envoit pas! pire que ça, hier le programme marchait super bien, j'ai fait plein de tests et je recevais bien chaque message que je m'envoyais et aujourd'hui que je veux l'utiliser en réel, il ne marche plus! e n'ai fait aucune modif, je ne comprend pas!

je voudrais pouvoir tester le type d'erreur mais je ne sais pas si c'est possible?

si vous avez une idée de ce qui a bien pu se passer... et de la manière dont je pourrais tester le type d'erreur...
donia

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

02 juin 2008, 19:01

As-tu pensé de paramétrer ton serveur SMTP ? dans PHP.ini ou avec la commande set_ini().
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

Eléphant du PHP | 174 Messages

02 juin 2008, 20:23

Bonsoir.

Je ne pense pas que ça vienne du SMTP si ça fonctionnait auparavant.

Je te conseille de regarder du côté de ton hébergeur.

Par exemple chez ovh, il existe un système de sécurité pour tes emails.

Si tu as fait un script où l'internaute entre son email pour recevoir des informations par exemple, et s'il rentre un email factice, le système va le trier.

Le problème est le suivant :
1 - tu n'es pas au courant (grande faille chez ovh qui considère que tu regardes souvent ton espace d'administration sur leur site)
2 - au terme d'un certains nombres d'email (et ça va vite à cause des bots) le système se bloque et le seul moyen est d'aller le débloquer à la mano

Donc je te conseille un détour chez ton hébergeur où tu devrais pouvoir trouver une section hébergement/emails/emails automatises et un système de lock.

En espérant t'avoir dépannée

Bonne soirée et bonne progra !
"Il vaut mieux avoir du luxe dans ses sentiments que sur ses habits, je ne crains, moi, le mépris de personne" Honoré De Balzac.
"On s'étonne trop de ce que l'on voit rarement et trop peu de ce que l'on voit chaque jour" Mme de Genlis
"L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes comme le vent éteint les bougies et allume le feu" La RocheFoucauld
"People have hope because they can't see Death standing behind them" (anonymous)
"Of all the things I've lost, I miss my brain the most" (from a fanfic)