Contrôle d'ip

Eléphant du PHP | 61 Messages

08 nov. 2006, 14:47

Bonjour à tous !
Je possède sur mon site un espace membre et je ne veux pas plusieurs isncription de membre provenant d'un même PC.
Donc je pensez crée une table verif_ip avec idmembre et ip.
Lors de l'incription je compare l'ip du membre qui veut s'incrire avec la table verif_ip si cette ip s'y trouve dèja je stop l'inscription sinon sa continue.
Deplus lors de l'identification d'un membre je fais UPDATE verif_ip pour inscrire la nouvelle ip.
Mais cette solution possède je pense des limite que je n'arrive pas a visualiser, avez vous d'autre idée pour accroitre la sécurité de "un membre par foyer"
Merci

Eléphant du PHP | 193 Messages

08 nov. 2006, 14:50

Si tu vis dans un monde où tout le monde a une ip fixe, le test sur l'ip est une solution viable, sinon tu risques de bien galérer.

08 nov. 2006, 15:08

Oui c'est ce que je me disait mais je ne vois pas d'autre solution, j'avais entendu parler de vérifier vaec le navigateur mais bon je pense que cela n'est très viable

08 nov. 2006, 15:31

Bah je sais pas, imaginons qu'une grosse cité U soit derrière un petit routeur, bah t'auras qu'une personne de la cité U qui pourra accéder à ton site non?

08 nov. 2006, 15:50

C'es bien pour sa que je demande votre aide en faite :roll:

Mammouth du PHP | 592 Messages

08 nov. 2006, 15:54

le problème serait plutot nous dire pourquoi tu ne souhaite pas avoir + d'un utilisateur par foyer pour qu'on comprenne un peu mieux ta réflexion.

car si tu bloque au niveau ip ce ne sera effectif que pour les postes a ip fixe

08 nov. 2006, 15:55

Y a pas grand chose qui permettre d'identifier une machine, peut-être en passant par un cookie, mais ça reste très loin d'être la panacée.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

08 nov. 2006, 16:04

Sur le principe d'un utilisateur par foyer, tu peux effectivement difficelement faire un contrôle fiable (pour ceux qui n'ont pas d'ip fixe) et ouvert (pour ceux qu partage une même ip)..

La plupart des organismes de jeu ont opté pour le "même nom, même adresse" qu'importe la machine (oui, parce que je peux aussi me connecter d'un cyber café)

Moins évident pour le contrôle informatique mais qui semble suffisant pour les satisfaire... Après tout dépend effectivement de l'importance de ce "un par foyer" dans ta problèmatique :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

08 nov. 2006, 16:09

En général, dans ce cas, on laisse se faire les inscriptions avec juste une pseudo-déclaration sur l'honneur, puis on contrôle a posteriori, au cas par cas. Si la même ip se connecte et se déconnecte avec 3 identifiants différents dans un court laps de temps, il y a des chances qu'on soit face à une personne ayant plusieurs comptes.

Je crains que contrôler un PC = un seul compte ne soit impossible.