mettre variable dans le nom d'une page

Eléphanteau du PHP | 35 Messages

05 juin 2008, 15:04

Bonjour

J'aimerai savoir comment on peut changer le nom d'une page en y insérant des variables.

Par exemple, j'ai un numéro, et un nom de ville. Je rentre ces informations dans un formulaire par exemple et je valide pour voir un tableau récapitulatif qui se trouve sur la page tableau.php, et bien j'aimerai que tableau.php soit transformé en #numero#nomdeville.php

Est-ce possible?

Un grand merci

Mammouth du PHP | 1353 Messages

05 juin 2008, 15:34

Tu veux créer une page à chaque fois ou juste que l'url apparaisse comme telle ?

Parce que dans le second cas tu peux utiliser les techniques d'url rewriting, sinon si tu veux créer une page à chaque fois il faut manipuler les fichiers...
Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.

05 juin 2008, 15:40

En fait j'ai ma page recapitulatif.php , une page en fait qui utilise la classe fpdf, et j'aimerais que quand l'utilisateur arrive sur recapitulatif.PDF il puisse l'envoyer par email direct avec un nom genre TABLEAUnumero457.PDF (et non pas recapitulatif.PDF)

05 juin 2008, 15:42

Je ne connais pas bien fpdf mais pourquoi ne pas donner directement à la création du fichier pdf le bon nom plutot que de donner le nom "recapitulatif.pdf" ?

Avec la fonction output() tu peux faire cela, exemple :
$pdf->Output('Nom de mon fichier','I')
Output
string Output([string name [, string dest]])
Version
1.0
Description
Envoie le document vers une destination donnée : chaîne de caractères en mémoire, fichier local ou navigateur. Dans ce dernier cas, on peut utiliser le plug-in (s'il est présent) ou forcer la boîte de téléchargement de fichier.
La méthode commence par appeler Close() si nécessaire pour terminer le document.
Paramètres
name

Le nom du fichier. S'il n'est pas renseigné, le document est envoyé au navigateur (destination I) avec le nom doc.pdf.

dest

Destination où envoyer le document. Le paramètre peut prendre les valeurs suivantes :

* I : envoyer en inline au navigateur. Le plug-in est utilisé s'il est installé. Le nom indiqué dans name est utilisé lorsque l'on sélectionne "enregistrer sous" sur le lien générant le PDF.
* D : envoyer au navigateur en forçant le téléchargement, avec le nom indiqué dans name.
* F : sauver dans un fichier local, avec le nom indiqué dans name.
* S : renvoyer le document sous forme de chaîne. name est ignoré.

Si le paramètre n'est pas renseigné et qu'un nom est indiqué, la destination est F. Si aucun paramètre n'est renseigné, la destination est I.
Modifié en dernier par guilt92 le 05 juin 2008, 15:44, modifié 1 fois.

05 juin 2008, 15:44

le problème c'est que le recaptilatif.php donne automatiquement recapitulatif.PDF.
Et c'est ce nom PDF que j'aimerai éditer, je pense que y'a une astuce avec la fonction Output de la classe fpdf mais...trou noir

05 juin 2008, 15:45

j'éditais mon post précédent, jette un oeil dessus ;)

05 juin 2008, 15:54

avec "I" ça ne marche pas mais avec "D" ça semble vouloir marcher...sur mon poste
sur le poste de ma collègue (pourtant en serveur) ça ne marche pas. Bordel. :) :

Chez elle, ça remet le nom ancien et sans l'extension PDF, je ne pige pas, une idée?