Voilà, j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai un script d'upload de fichier qui balance le fichier sélectionné précédemment dans un formulaire sur mon serveur. Jusque là tout va bien. Là où est le problème c'est au moment d'enregistrer toutes les informations concernant le fichier uploadé dans la BDD... Aucun enregistrement n'est fait. Et pourtant, aucune erreur n'est affichée, il n'y a aucun problème, l'upload se passe bien.
Voilà mon code:
<?php
$titre = addslashes($_POST['titre']);
$fichier = addslashes(basename($_FILES['fichier']['name']));
$type = $_FILES['fichier']['type'];
$date = date("d-m-Y");
$email = $_POST['email'];
if ( !strstr($type, 'jpg') && !strstr($type, 'jpeg') && !strstr($type_fichier, 'png') && !strstr($type, 'gif') && !strstr($type, 'text') && !strstr($type, 'pdf') && !strstr($type, 'docapplication') && !strstr($type, 'psdapplication') ) {
?>
<script language="JavaScript">
document.location.href="../index.php4?error=Formats de fichier refusé!";
</script>
<?php
}
else
{
// on se connecte à MySQL
$db = mysql_connect('lblougiboulga', 'ignition', 'aleluia');
// on sélectionne la base
mysql_select_db('mabase',$db);
$result = mysql_query("SELECT id FROM fichier_tbl", $db);
$num_rows = mysql_num_rows($result);
$dest_dossier = '../upload/';
$dest_fichier = "f$num_rows".addslashes(basename($_FILES['fichier']['name']));
move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $dest_dossier . stripslashes($dest_fichier));
$sql = "INSERT INTO fichier_tbl (id,nom,url,type,email,date) VALUES ('','$dest_fichier','upload/$dest_fichier','$type','$email','$date')";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
// Insertion des données concernant le fichier uploadé (id, nom, url, type, ...). Mais c'est là que ça coince.
}
?>
<script language="JavaScript">
document.location.href="../index.php4?error=Envoi réussi!";
</script>
Voilà, si quelqu'un a une idée d'où vient le problème, je suis preneur, parce que là... J'en perd la boule. Et avec les épreuves du BAC, ça ne simplifie pas les choses. Merci et à bientôt, Volkow.