combo dynamique php

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 juin 2008, 15:35

Bonjour,

Je pensais pouvoir trouver des exemples de combobox javascript/php facilement, mais non ! Alors je me tourne vers vous ! pourtant ça doit être très courant comme script !

Je voudrais "simplement" créer une double liste déroulante (type combobox).
Je m'explique très clairement :
L'internaute choisit un élément dans une liste déroulante (éléments provenant d'une table mysql)
DOMAINE_1
DOMAINE_2
DOMAINE_3
En fonction de son choix, par exemple DOMAINE_2, une 2eme liste déroulante se charge avec les données correspondantes au "DOMAINE_2" :
DOMAINE_2_FONCTION_1
DOMAINE_2_FONCTION_2
DOMAINE_2_FONCTION_3

J'utilise un combobox javascript sans liaison avec base de données, que j'essaire d'adapter, mais ça coince de tous les côtés et je n'en vois pas le bout...

EXISTE T IL UN SCRIPT PRET A L EMPLOI POURFAIRE CELA SVP ???
MERCI !!!!!
Emmanuel B

Pour la 1ère liste j'avais ça :

Code : Tout sélectionner

print ("<select name='domaine' size='1' id='select' onChange='redirect(this.options.selectedIndex)'>"); print "<option selected></option>"; // recherche des domaines $requete2= "SELECT * FROM track_AC_profils ORDER BY domaine "; $resultat2=mysql_query($requete2,$dbc); while (($ligne2=mysql_fetch_object($resultat2)) !=0) { if (($domaine_deja_aff) != $ligne2->domaine) { print ("<option>$ligne2->domaine</option>"); } $domaine_deja_aff = $ligne2->domaine; } print ("</select>
2ème liste qui ne marche pas du tout !

Code : Tout sélectionner

<? echo ' <script language="JavaScript"> // var groups=document.doublecombo.domaine.options.length var group=new Array(groups) for (i=0; i<groups; i++) group[i]=new Array() group[0][0]=new Option("") // insert recherche des domaines $dbc=mysql_connect ("sql1","firstfinbasite","vXm0AMdK"); // on se connecte &agrave; MySQL mysql_select_db ("firstfinbasite",$dbc); // on s&eacute;lectionne la base $requete= ("SELECT * FROM track_AC_profils WHERE domaine =\"ASSET MANAGEMENT\" "); $resultat=mysql_query($requete,$dbc); while (($ligne=mysql_fetch_object($resultat)) !=0) { $i = 0; $print ("group[1][$i]=new Option(\"$ligne->fonction\",\"$ligne->fonction\") "); } mysql_close($dbc); var temp=document.doublecombo.fonction function redirect(x){ for (m=temp.options.length-1;m>0;m--) temp.options[m]=null for (i=0;i<group[x].length;i++){ temp.options[i]=new Option(group[x][i].text,group[x][i].value) } temp.options[0].selected=true } function go(){ var location=temp.options[temp.selectedIndex].value } </script>'; ?>
[/list]

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

26 juin 2008, 15:41

Si j'ai bien compris tu voudrais faire celà?
http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-4562.php

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 juin 2008, 16:07

Oui apparemment c'est ça ! je vais lire tout ça avec intérêt et attention !

merci beaucoup !

Emmanuel