Comment sélectionner les champs non vide

Eléphant du PHP | 331 Messages

29 juin 2008, 22:38

Bonjour,

J'ai une bd qui me sert d'annuaire de contact.

Certains ont un email et d'autre non.

Je veux créer une requete pour envoyer des emails aceux qui ont un email.

Voici ma requete originale;

Code : Tout sélectionner

$sqlD = "select * from Ventes_gestion where type=2 order by id ASC";
Que dois-je ajouter pour sélectionner seleument les enregistrements dont le champ courriel contien quelque chose?

Merci!

Code : Tout sélectionner

CREATE TABLE `Ventes_gestion` ( `id` int(255) NOT NULL auto_increment, `nom_entreprise` varchar(255) NOT NULL default '', `services` text NOT NULL, `personne_contact` varchar(255) NOT NULL default '', `url_web` varchar(255) NOT NULL default '', `courriel` varchar(255) NOT NULL default '', `telephone` varchar(255) NOT NULL default '', `tel_sans_frais` varchar(255) NOT NULL default '', `telecopieur` varchar(255) NOT NULL default '', `adresse` text NOT NULL, `ville` varchar(255) NOT NULL, `code_postal` varchar(255) NOT NULL, `date_dernier_appel` date NOT NULL, `recall` int(1) NOT NULL, `date_de_rappel` date NOT NULL, `soumission_envoye` int(1) NOT NULL default '0', `message` text NOT NULL, `image` varchar(255) NOT NULL default '', `status` int(1) NOT NULL, `region_id` int(255) NOT NULL, `ville_id` int(255) NOT NULL, `soliciter_web` int(1) NOT NULL, `type` int(1) NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=275 ;

Eléphant du PHP | 52 Messages

29 juin 2008, 22:41

La condition IS NOT NULL