balises h1, h2 etc dans firefox

Eléphanteau du PHP | 19 Messages

01 juil. 2008, 13:35

Bonjour

j'ai un problème : une balise h1 dans firefox affiche un texte tt petit et dans explorer, le contraire. Comment uniformiser ce prob ? (j'ai un backoffice sans wysiwyg et donc on emploie encore h pour faire des titres)

merci

Mammouth du PHP | 1353 Messages

01 juil. 2008, 13:44

Tu peux redefinir le style des h1, h2... dans un fichier css que tu lies aux pages ou dans des balises <style></style> entre les balises head de ta page.

Une instruction de ce style dans un css ou entre les balises style devrait résoudre le problème :

Code : Tout sélectionner

h1 { font-size:12pt; }
Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

03 juil. 2008, 10:19

Hey :),
j'ai un backoffice sans wysiwyg et donc on emploie encore h pour faire des titre
Mais j'espère bien que tu utilises les balises hn ! L'HTML est un langage de structuration de données hein. Donc une section de niveau 1 se représente via la balise h1, et une section de niveau 2 par h2, etc. La mise en page se fait uniquement via CSS.

Autre utilité des balises hn, c'est que l'on peut naviguer de titre en titre, ou de section en section. Certains programmes pour personnes malvoyantes ont ce système. Cela permet une navigation beaucoup plus rapide. On aurait un h1 pour le menu, pour le contenu principal, et pour le pied de page par exemple. Dans le contenu, on rencontrerait des sous-sections (h2, h3, h4, etc.) pour la structure d'un article, d'une galerie, d'une boutique … C'est donc très très pratique, et ça nous oblige à bien structurer notre page.
Encore un autre avantage par exemple, on peut générer des sommaires, car on est sûr que les balises hn enferme une section, et pas un tableau, ou je-ne-sais-quoi.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Mammouth du PHP | 2937 Messages

03 juil. 2008, 23:57

Encore un autre avantage par exemple, on peut générer des sommaires, car on est sûr que les balises hn enferme une section, et pas un tableau, ou je-ne-sais-quoi.
Wikipédia en apporte, d'ailleurs, la preuve. ;)