je suis un habitué du PHP et mySQL, et maintenant pour la création d'un gestionnaire de contenu, j'aimerais mélangé PHP et XML, question de réduire la quantité de requête à la base de données et optimiser le tout du mieux possible.
Vu l'ampleur du projet, je ne veux pas me lancer à créer plein de XML ici et là sans trop planifier la chose.
Je me questionnais sur la meilleure façon de s'y prendre avec les XML:
Premièrement, est-il préférable d'utiliser peu de gros fichiers XML ou plusieurs petits?
Deuxièmement, est-il bon de tout séparé, par exemple avec XML avec les sections du XML, et un XML avec les contenu, ou bien de tout fusionné ensemble?
Et troisièmement, dans un cas par exemple ou j'ai du contenu HTML, et une ou plusieurs sections utilise ce contenu, est-il préférable de mettre le contenu de le XML, et le pire au besoin, ou bien simplement le contenu pourrait être un HTML, que je "require" avec PHP, évitant le parsing du XML?
Et pour finir, est-ce une bonne façon de procéder de tout mettre le contenu d'une base de données dans des XML? Ou pour certaine façon de procéder il reste préférable d'utiliser la base de données?
Je sais qu'il y a surement plusieurs façon de voir les solutions possibles, et peut-être qu'aucune est réellement meilleure qu'une autre, mais l'avis de gens habitué avec les XML pourrait du moins m'orienter un peu
Merci de votre aide!
Chris