Casse tête pour les PROS?!!

Eléphant du PHP | 58 Messages

14 août 2008, 20:21

J'appelle une fonction qui utilise Send And Load pour envoyer et recevoir des infos à un script PHP... mais impossible de recevoir une variable en retour; elles sont toutes qualifiées de UNDEFINED.

voilà quelques indices qui me troublent :
-j'ai déjà fait le même genre de chose ailleurs et ça marche très bien sur le même serveur avec une autre application.
-En local avec Wamp, cela marche très bien.
-Le fichier PHP, testé en appel direct, renvoit bien des variables par la commande Echo, du style :
http://ADRESSESITE/editionqcm.php?idque ... l=0&jump=1

donne

&idquestion=0&question=essai de passage&r1=Le DIDJERIDOO&r2=Le BALAFON&r3=Le DJEMBE&numreponse=1&commentaire=C'est un instrument australien.
- la fonction de chargement est bien activé puisque cela m'affiche réussi.

Merci pour votre aide... je n'ai plus de piste... j'ai résumé toute mon enquête au fait que c'est bien sorti de PHP mais pas reçu par Flash???!
function appelSQL(SQLaction,SQLidqcm,SQLidquestion,SQLfindnumero,SQLauteurquestion,SQLjump,SQLquest,SQLr1,SQLr2,SQLr3,SQLcomment,SQLbonnerep)
{
		var envoi2=new LoadVars();
		var recup2 = new LoadVars();
		envoi2.actionsql=SQLaction;
		envoi2.idqcm=SQLidqcm;
		envoi2.idquestion=SQLidquestion;
		envoi2.findnumero=SQLfindnumero;
		envoi2.auteurquestion=SQLauteurquestion;	
		envoi2.jump=SQLjump;
		envoi2.question=SQLquest;
		envoi2.r1=SQLr1;
		envoi2.r2=SQLr2;
		envoi2.r3=SQLr3;
		envoi2.commentaire=SQLcomment;
		envoi2.numreponse=SQLbonnerep;
		//trace(idquestion+"**"+actionsql+"**"+envoi2.idquestion);
		// initialise la fonction qui récupère les données du fichier PHP
		recup2.onLoad=function(success)
		{
			//******************AFFICHAGE DES SCORES DU BILAN*************************
			if (success)
			{
				_root.aff1="Réussi";
				_root.idquestion=this.idquestion;
				_root.auteur=this.auteur;			
				_root.question=this.question;
				_root.aff2=this.question;				
				_root.r1=this.r1;
				_root.r2=this.r2;
				_root.r3=this.r3;
				_root.commentaire=this.commentaire;
				_root.numreponse=this.numreponse;
				//trace("quest:"+_root.question);
				affichequestion();
			}
			else
			{
				trace("ERREUR sur le chargement du fichier PHP de gestions SQL");
			}
		}
		envoi2.sendAndLoad("ADRESSEDUSITE/editionqcm.php", recup2,"GET");
		//envoi2.sendAndLoad("http://localhost/Projet%20SITE%20LUDIQUEST/Sources%20PHP/QuestarOnline/editionqcm.php", recup2,"GET");
}
[/quote]

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

14 août 2008, 23:01

Hmm Si tu utilisais la fonction return ?
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

Eléphant du PHP | 58 Messages

14 août 2008, 23:23

Merci mais je ne sais pas trop de quoi tu parles avec Return qui est généralement utilisé pour une fonction; En fait je galère comme un dingue depuis 10 heures.....

Je crois que mon problème vient de l'encodage qui fait des trucs bizarres?? lorsque j'appuie sur question suivante, tout fonctionne si j'enlève la mise à jour des question éventuellement modifiés (UPDATE)

Si je met le UPDATE, ça fait n'importe quoi et les caractères sauvés dans la base ne sont plus bons...?

Qui pourrais m'expliquer mieux l'encodage ?

J'ai mis ma base en UTF8_unicode_ci; l'un de mes questionnaires aussi (car il était en latin1).
Flash communique en UTF8 aussi je crois.

Avec tout cela, je croyais ne plus avoir besoin d'encodage ou décodage pour l'échange entre sql-php-flash et pourtant si! sinon pb d'accents??!

Au secours! je veux bien filer mes sources à quelqu'un si vous avez le courage de vous y plonger car là je suis à 95 % d'un gros projet de 10 mois qui est complètement planté par cela alors que je n'avais pas eu de pb aussi résistant....