unmount à travers une DMZ

Eléphant du PHP | 53 Messages

22 août 2008, 17:16

Hé oui,

Je place cela dans autre..car elle ne correspond à aucune section créer.

J'ai un soucis, enfin plus un manque de connaissance, avec la commande unmount.
Je voudrais réaliser cette dernière sur un poste situé en DMZ depuis un poste qui lui ne l'est pas.
Mais entre les deux mon firewall coince. Je voudrais ouvrir un port pour permettre à la commande unmount de passer. Mais je ne sais pas lequel ? Je suis sous Putty et j'ai ouvert les ports 80 et 443

Auriez-vous une idée ? (url de docs, sites, etc.)

Cordialement,

Thegritch

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

22 août 2008, 17:45

unmount ? Euh, c'est pour démonter quoi au juste ? Tu peux expliquer ton problème parce que là ca ne veut rien dire…

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

22 août 2008, 17:47

manque un paquet d'information ici, déja la commande c'est "umount" ensuite, le fait de monter/démonter des fs n'a strictement rien à voir avec le réseau ou avec putty.

Une dmz se caractérise par une séparation physique des réseaux (exemple, un subnet 172.16 et un autre 192.168) relié par un routeur (avec deux cartes réseau et firewallant le tout) si la DMZ est bien faite, la DMZ ne peut accéder au réseau client d'aucune manière, l'inverse n'étant généralement pas vrai bien que cela puisse préseter un interet.

Si l'on reprend ton problème il y a de fortes chances que ton problème soit un problème de firewalling, mais aussi une question de sécurité, si ton réseau client n'a pas le droit d'accéder à la DMZ alors tu ne devrais tout simplement pas monter un fs samba, si ton réseau client est autorisé à le faire alors c'est que la DMZ est mal configurée, dans tous les cas il s'agit de permettre au réseau client d'accéder aux ports samba (135 TCP/UDP, 137 TCP/UDP, 138 UDP, 139 TCP, 445 TCP/UDP) donc pas de 80 ou 443 qui sont des ports pour http et https
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Eléphant du PHP | 53 Messages

25 août 2008, 17:41

merci pour cette explication.
Je regarde avec ce que vous m'avez fournis je posterais plus d'infos si cela est nécessaire.

Cordialement,

Thegritch