Bonjour à tous,
Je suis en train de créer une application eCommerce, et j'y intègre un bouton paypal crypté.
Tout marche à peu près, sauf que je rencontre un problème avec la variable invoice.
J'ai décidé d'empêcher les paiements accidentels sur mon compte vendeur sandbox. Il faut donc que cette variable soit unique, à chaque transaction.
La logique voudrait donc que je lui donne l'identifiant de la commande en cours, dans ma base de données. La où ça cloche, c'est que au moment de cliquer sur le bouton paypal, pour payer, la commande en cours n'existe pas encore dans la base de données. Cette insertion doit normalement se faire sur le script IPN, lorsque le paiement a été validé. Car si je la créée avant le paiement, pour passer son ID à la variable invoice, et que finalement, sur la page paypal, l'utilisateur décide qu'il ne veut plus acheter et ferme la page, je me retrouve avec une commande insérée dans ma base de donnée, mais qui n'a pas été payée.
Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème ? Si oui, comment l'a t'il résolu ?
Merci d'avance.