Si votre ordinateur carbure sous le junte Ubuntusienne, téléchargez ce fichier: php-gd-5.2.4-3.i386 à l'adresse suivante: http://rpmfind.net
Si - comme moi - vous ne le trouvez pas, il me fera un plaisir de vous le faire parvenir par courriel.
En fait, vous n'avez besoin que de remplacer la fichier gd.po dans /usr/lib/php5
Tout cela, vous le devrez à Christopher Jastram qui a trouvé la passe et me l'a partagée.
------------------------- Début du message original ------------------------------
Bonjour!
J'ai consulté http://www.phpfrance.com/forums/voir_su ... rotate.php
Je trouve cela un peu complexe pour générer automatiquement une douzaine d'images.
Le contexte: je reçois par formulaire, un fichier .gif des usagers. Ce fichier devra - au bout du traitement - être reproduit en rotation à tous les 30 degrés. J'ai vérifié, la bibliothèque GD est active sur mon serveur ( LAMP sous Ubuntu ) .
Voici mon code:
$destination_file = ucfirst($destination_file);
echo 'Voici le nom du fichier destination: '.$destination_file.'</br>';
if (move_uploaded_file($_FILES['NomImg']['tmp_name'],destination_dir.DIRECTORY_SEPARATOR.$destination_file)) {
chmod($destination_dir.DIRECTORY_SEPARATOR.$destination_file, 0755);
echo 'Image bien reçue<br>';
if ($_POST["Tourner"] == 'oui') {
$source = imagecreatefromgif('images/elements/'.$destination_file);
//$source = imagecreatefromgif($_FILES["NomImg"]["tmp_name"]);
for ($x=30;$x<330;$x=$x+30) {
$tournee = imagerotate($source, $x, 0);
echo 'Image tourné à '.$x.' est produite</br>';
$NomCopie = "images/elements/".$Nom_partieCommune.$x.".gif";
}
}
}
Voici le message d'erreur que j'obtiens:
Fatal error: Call to undefined function imagerotate() in /home/patrick/modem/web/cartes/kayak/alimenter.php on line 98
Si vous me dites que ça ne marchera jamais, je me rabattrai sur le premier exemple présenté dans la doc, mais il faudrait comprendre pourquoi une fonction comme ça ne semble jamais fonctionner directement. Serait-elle mal bâtie?
Merci
PS Je viens d'esayer le premier exemple de la doc et ça me donne le même message d'erreur.
PPS: Voici ce que j'obtiens quant à ma bibliothèque GD ( via var_dump(gd_info()); )
array(12) {
["GD Version"]=> string(13) "2.0 or higher"
["FreeType Support"]=> bool(true)
["FreeType Linkage"]=> string(13) "with freetype"
["T1Lib Support"]=> bool(true)
["GIF Read Support"]=> bool(true)
["GIF Create Support"]=> bool(true)
["JPG Support"]=> bool(true)
["PNG Support"]=> bool(true)
["WBMP Support"]=> bool(true)
["XPM Support"]=> bool(false)
["XBM Support"]=> bool(false)