Bonjour/Bonsoir !
Mon site : http://amisdlabecane.free.fr
Mon problème : voir les tests en dessous, en résumé : Problème d'affichage d'un album photo qui récup la liste des images à afficher dans un fichier gallery.xml
Fonctionnement : la page album.php détecte si un nom de dossier (photos) est présent dans la barre de titre (exemple : http://amisdlabecane.free.fr/album.php? ... 5+-+Mecrin)
S'il n'y en a pas : affichage dynamique de la liste des dossiers photos dispo
S'il y en a : suppression du fichier gallery.xml (s'il y en a un comme d'ab'), recréation du fichier avec les emplacements des photos choisies puis chargement de ces photos par le script java/flash.
(j'avais déjà posté sur le forum mais le sujet était d'entrée erroné car je disais que l'album ne fonctionnait pas sous firefox alors que ca ne m'est arrivé que sur un seul ordi, au besoin, voir : http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-242016.php)
J'ai donc fais des tests pour localiser et identifier mon problème, à chaque fois j'ai fais la même manip pour éviter des problèmes croisés ou des problèmes de fichier en mémoire temporaire :
- Je supprime le fichier gallery.xml (qui contient la liste des images, sélectionnées, à afficher)
- Le fichier se (ré)génère via la page album dont le php supprime (si un fichier existe) et recréé le fichier selon l'album sélectionné et à afficher.
- Je charge le site, plusieurs Ctrl+F5
- Sélection de la page album, plusieurs Ctrl+F5 (pour m'assurer de l'actualisation des fichiers ne mémoire temp. du navigateur)
- Sélection d'un dossier photos, "retour", sélection d'un autre album ... et ainsi de suite.
Sous Firefox ver.3.0.1 : pas de problème
Internet Explorer ver.7.0.5730.11:
Au premier chargement de l'album : un message d'erreur apparait :
" Warning: unlink(./gallery.xml) [function.unlink]: No such file or directory in /mnt/104/sda/4/5/amisdlabecane/album.php on line 24 "
La ligne 24 correspond à " if(file_exists("./gallery.xml")) { unlink("./gallery.xml"); } "
Ensuite je peux changer d'album autant que je veux, l'album photo qui apparait est toujours le premier alors que le fichier gallery.xml est bien modifié avec les bons liens vers les bonnes photos sélectionnées ...etc. et le message d'erreur n'apparait plus
[[ en remplacant if(file_exists("./gallery.xml"))..... par if(file_exists("gallery.xml"))..... même problème sans message d'erreur ]]
Sous Browzar ver.1.5.0.0 : pas de problème
Sous Google Chrome ver.0.2.149.27 : pas de problème
J'ai également tenté de visualiser plusieurs albums sous FireFox (tout est ok), en parallèle, j'ai lancé Internet Explorer : affichage du premier album sélectionné : ok mais ensuite l'affichage reste également sur le premier album ... ce "blocage" sous Internet Explorer ne bloque pas la visualisation sous FireFox.
PS : j'ai une habitude de mettre un ./ devant le nom des fichiers du même dossier, pour insister justement sur le dossier actuel, cela m'a parfois évité des erreurs de compatibilité. Dans le cas présent, j'ai tenté en retirant tous les ./ et ca n'arrange rien excepté le message d'erreur "Warning: unlink.....on line 24" qui n'apparait plus.
Je préfère ne pas donner mon avis sur le problème pour savoir si vous pensez au même problème que moi.
D'avance, merci de votre aide.
N'hésitez pas à me demander d'autres détails ou tests si ca peut faire avancer les choses ...