erreur php

Petit nouveau ! | 3 Messages

09 sept. 2008, 19:22

bonjour,
j'ai crée mon site sous joomla 1.115
il est actuellement sur lws, mais je l'ai copier, et transférer via fizella sur ovh. en changeant le dossier configuration.

mais j'ai une erreur que je n'arrive pas à résoudre
?>
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home.10.34/******/www/index.php:2) in /home.10.34/******/www/offline.php on line 25

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home.10.34/******/www/index.php:2) in /home.10.34/******/www/offline.php on line 25

j'ai regarder le dossier offline, index 2 et config, et je ne trouve pas d'espace avant ?>

je vous remercie par avance
Modifié en dernier par ange2590 le 17 sept. 2008, 19:05, modifié 1 fois.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

09 sept. 2008, 19:49

Je sais pas si t'as remarqué les caractères suivant :  dans ton document.
Il s'agit de caractères BOM (UTF-8) ajoutés à tes fichiers surement après édition ou transfert.

Regarde les sujets qui traitent de BOM, il y'en a sur ce forum. Sinon, si mes souvenirs sont bons il suffit d'ouvrir ton fichier par un éditeur de texte et l'enregistrer en mode texte sans BOM. Utilise notepad++ ou Crimson Editor

Par exemple, sous notepad++ il faut ouvrir le fichier, cocher l'option : Format > "Encodage UTF-8 sans BOM" puis enregistrer.

Voici une définition : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marque_d%2 ... des_octets
Et des explications ici : http://www.w3.org/International/questions/qa-utf8-bom
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

09 sept. 2008, 21:02

Modération :
Afin d'obtenir plus de réponses, le sujet est déplacé dans le forum "PHP débutant".
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

17 sept. 2008, 08:52

Je sais pas si t'as remarqué les caractères suivant :  dans ton document.
Il s'agit de caractères BOM (UTF-8) ajoutés à tes fichiers surement après édition ou transfert.

Regarde les sujets qui traitent de BOM, il y'en a sur ce forum. Sinon, si mes souvenirs sont bons il suffit d'ouvrir ton fichier par un éditeur de texte et l'enregistrer en mode texte sans BOM. Utilise notepad++ ou Crimson Editor

Par exemple, sous notepad++ il faut ouvrir le fichier, cocher l'option : Format > "Encodage UTF-8 sans BOM" puis enregistrer.

Voici une définition : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marque_d%2 ... des_octets
Et des explications ici : http://www.w3.org/International/questions/qa-utf8-bom
bonjour, j'ai suivit ce que vous m'avez dit, mais maintenant j'ai ceci:
?>
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home.10.34/******/www/index.php:2) in /home.10.34/*******/www/offline.php on line 25

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home.10.34/******/www/index.php:2) in /home.10.34/******/www/offline.php on line 25

j'ai du mal à résoudre ces erreurs.
merci de m'aider
bien cordialement ange2590

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

17 sept. 2008, 09:20

Bonjour,

Regarde ce que j'ai mis en rouge, et lis ceci:
http://www.vulgarisation-informatique.c ... nt-php.php
?>
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home.10.34/******/www/index.php:2) in /home.10.34/*******/www/offline.php on line 25
...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Modérateur PHPfrance

17 sept. 2008, 15:29

Bonjour,

?>
...
Pas de panique, une fois tu as converti ton document en UTF-8 sans BOM, tu remarqueras que les fameux caractères bizarre " " sont remplacés par soit des espaces ou bien des tirets, il faut alors les supprimer manuellement surtout ceux qui se situent avant le code PHP qui fait session_start()

En effet, PHP ne tolère aucun affichage avant l'instruction session_start() que ce soit un affichage HTML, un espace avant <?php ou un echo de php.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

17 sept. 2008, 15:32

Pssst, zeus, t'as oublié celle-là... ;)

Modération :
ange2590, merci d'utiliser un titre clair et qui correspond bien à ta demande.
Les titres contenant "HELP !", "Aidez-moi", "J'ai un problème", "Ça marche pas",...
n'apportent rien à la compréhension de ta demande.

Par ailleurs, nous savons déjà par ton message que tu as besoin d'aide.

Tu peux corriger ton titre en éditant ton premier message.

Merci de prendre le temps de lire les règlements.

02 oct. 2008, 13:43

Bonjour,

?>
...
Pas de panique, une fois tu as converti ton document en UTF-8 sans BOM, tu remarqueras que les fameux caractères bizarre " " sont remplacés par soit des espaces ou bien des tirets, il faut alors les supprimer manuellement surtout ceux qui se situent avant le code PHP qui fait session_start()

En effet, PHP ne tolère aucun affichage avant l'instruction session_start() que ce soit un affichage HTML, un espace avant <?php ou un echo de php.
bonjour,
j'ai suivi ce que vous m'avez dit. j'ai efface les espaces, par contre echo je ne sais pas ce que c'est. et j'ai toujour l'erreur suivante:Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homez.31/****/www/index.php:2) in /homez.31/*****/www/offline.php on line 25.

bien cordialement

Modérateur PHPfrance

02 oct. 2008, 14:04

Pour info, un "echo" c'est un affichage (instruction echo de PHP)

Est-ce que tu fais un include() pour le fichier qui contient l'instruction session_start() ? Si c'est le cas il faut aussi nettoyer tout affichage qui se trouve avant l'instruction "include()" dans la page qui fait l'include().