Verification des champs puis arret de 'lenvoie

Eléphant du PHP | 440 Messages

22 sept. 2008, 16:01

Bonjour à tous

Je suis sur une page ou quand la personne valide l'envoie d'un formulaire une fonction javascript regarder si il y a pas des champs vides. Et si il y a des champs vide un message et ça arrête l'envoie de la page.

Code : Tout sélectionner

function check() { if( (document.fac_check.description_fac.value == "") || (document.fac_check.cause_fac.value == "")|| (document.fac_check.desac_fac.value == "")|| (document.fac_check.datedebut_fac.value == "")|| (document.fac_check.critere_fac.value == "")|| (document.fac_check.datefin_fac.value == "")) { alert("Merci de remplir tous les champs du formulaire avant de valider !"); return true; }
Voila le code que j'ai réalisé, le problème j'ai bien le message qui apparait me disant que tout n'ai pas remplis, mais la page continue d'être envoyer après. Comment faire pour arrêter l'envoie?

Merci d'avance

guigui69

Mammouth du PHP | 1353 Messages

22 sept. 2008, 16:03

Surement en remplacant le return true par un return false :)

function check() { if( (document.fac_check.description_fac.value == "") || (document.fac_check.cause_fac.value == "")|| (document.fac_check.desac_fac.value == "")|| (document.fac_check.datedebut_fac.value == "")|| (document.fac_check.critere_fac.value == "")|| (document.fac_check.datefin_fac.value == "")) { alert("Merci de remplir tous les champs du formulaire avant de valider !"); return false; } else return true; }
Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.

22 sept. 2008, 16:14

non j'ai vais deja corriger ca, (erreur copier coller) mais ça fait pareille.

Il vérifie bien les champs, m'envoie le message mais il envoie quand même le formulaire. Comment bloquer cette envoie si il y a un champ non renseigné?

Merci

guigui69

Mammouth du PHP | 1353 Messages

22 sept. 2008, 16:17

Normalement dans ton formulaire tu dois avoir

<form name="mon_formulaire" onsubmit="return check();"> ... </form>
Si tu as ca, un return false empéchera de soumettre le formulaire.
Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.

22 sept. 2008, 16:21

Merci s'était bien ça :D

guigui69