Anti-spams par image aléatoire ?

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

24 sept. 2008, 16:12

Bonjour,
J'ai installé sur mon site une rubrique totalement libre nommée "Livre d'or" ou tout un chacun peut saisir le message qu'il veut. Mon site étant sur un sujet assez "confidentiel", je n'avais aucun souci jusque-la, or je me retrouve maintenant avec 10 ou 20 spams par jours, je souhaite donc mettre en oeuvre un filtre efficace.
Que puis-je mettre ? L'image aléatoire représentant des caractères à recopier est-elle efficace ? Si oui : existe-t-il un tuto ou des exemples ?
Bref : quels conseils ?
Je changerais bien de boite : marre d'Atos-Origin !

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

24 sept. 2008, 16:19

Cherche sur google tu devrais trouver des class ou scripts déjà fait pour la génération d'images dans ce but là.
Recherche à CAPTCHA :) ( c'est le nom de ces images )

Par contre sache que je ne connais aucun système de captcha infaillible c'est à dire qu'il existe des robots permettant de décrypter les images mais si tu n'as pas un site à fort traffic celà devrait largement te suffir :)
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

24 sept. 2008, 17:33

Tu as un autre système qui existe sinon.
Tu poses une question auquel uniquement un humain peut répondre.
Par exemple :
"Parmi ces mots, lequel n'est pas un légumes : tomate, courgette, voiture".
"Combien font (5 x 2) - 1 ?"
"Le smiley :) indique la <b>joie</b> ou la <b>peine</b> ?)"
Etc....

Il te suffit de mettre ces questions et leur réponse dans une base de données et le tour est joué :D
Et en fonction de la réponse tu vois tout de suite si c'est un humain ou non.

24 sept. 2008, 18:27

Pour les questions j'y avais pensé mais, faut-il varier ses questions ou la même question peut-être efficace ?

Eléphant du PHP | 451 Messages

24 sept. 2008, 20:26

Bonsoir,

Tiens j'ai développé une classe anti-spam peut être quelle te conviendra.

http://www.phpfrance.com/forums/voir_reponse-263306.php

Et si tu veux la faire toi même je te conseille de générer plusieurs questions et réponses sifférentes.

++

24 sept. 2008, 22:42

OK merci, bravo pour la classe, je ne sais pas si j'ai besoin d'un truc aussi lourd ... une dixaine de questions( qui plus est : en rapport avec le sujet du site) suffiront amplement, avec une petite fonction de random la-dessus et ça ira tres bien.
Mon frangin a installé une image aléatoire et n'en est pas tres satisfait : selon lui il a de plus en plus de spams, d'ou ma question d'origine mais c'est vrai aussi qu'il a bcp de traffic sur un site quasi officiel...