Array et insertion dans mysql

Petit nouveau ! | 6 Messages

25 sept. 2008, 15:53

Bonjour,
Je vais tenter de vous expliquer mon problème ...

J'ai actuellement 3 Tables :
  • sportif (idSportif,libsportif) clé sur idsportif
    series (idTyepent,idgroupe,idexercice,libseries) ou idTyepent,idgroupe,idexercice sont 3 clés primaires (héritées d'autres tables en amont)
    programme (idSportif,idTypeent,idgroupe,idexercice,date,iddate) avec mes 4 clé hérité, plus une clé primaires sur iddate, afin de ne pas avoir de doublon !
J'ai retourner un peu le truc dans tous les sens, et mon analyse semble convenir à ce que je veux faire.

Voila mon probleme.

pour 1 idTypeent, je peu avec plusieurs idgroupe, et pour 1 idgroupe, je peu avoir plusieurs idexercice.

J'arrive donc sur une page pour remplir ma table programme (Sportif, et series etant alimentées en amont), et j'ai le probleme suivant :
  • $_SESSION('type') qui contient la valeur unique de mon enregistrement pour idtypeent
    $_SESSION('groupe') qui contient l'array de mes idgroupe
    $_SESSION('exo') qui contient l'array de mes idexercices
Le probleme c'est que mes idexercice sont liés a mes idgroupe... comment faire pour réinjecter les variable de session dans table en gardant les correspondance???

Par ex =>
idTypeent = 1
idgroupe = 5 (associé aux idexercice = 1,3,7)
idgroupe = 6 (assicué aux idexercice = 2,9,11)

sachant que mon array $_SESSION('groupe') renvoie 5,6
et que mon array $_SESSION('exo') renvoie 1,3,7,2,9,11

J'ai un peu essayer avec des foreach, des compteur, mais rien n'y fait : ca ne marche pas, et je ne vois pas du tout comment m'en sortir.
J'ai aussi penser a inserer mes valeurs dans un array multidimensionnel, pour les réinjecter dans ma table ensuite, mais la non plus : je n'y arrive pas.
Des suggestions ?

Merci de votre aide!

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

25 sept. 2008, 22:29

C'est un peu compliqué ton truc !!!

Bon essaye d'entrer dans un array déguisé... Utilise ainsi implode, explode.
Avec ces deux fonctions tu entres tes données brutes séparées par, par exemple, "/#/' via implode.
Ensuite tu ressort le tout avec explode pour recréer ton tableau.
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr