saut de ligne avec FPDF

Eléphanteau du PHP | 29 Messages

15 nov. 2006, 16:38

Bonjour tout le monde !

Je me bats toujours avec FPDF, je souhaite faire une lettre à envoyer avec les données récupérées au travers d'un formulaire sur le net.

en haut à droite, il y a donc l'emplacement pour le destinaire (nom, prénom, nom de la boite, adresse....)

en utilisant le multicell de FPDF, c'est magique, si le nom est trop long, il passe automatiquement à la ligne mais j'aimerai pour la ligne suivante, avoir le nom de l'entreprise; et la ligne encore suivante l'adresse de la boite, en gardant les coordonnées paramétrées pour le nom; et en gardant la propriété multicell. Avec ma méthode, je dois redéclarer les coordonnées absolues à chaque nouvelle insertion, ce qui ne permet d'avoir un postionnement du nom de la boite relatif à la longueur du nom du destinaire (suis-je clair...)

bref.... le code... (je vous passe la connexion à la BDD)
$pdf= new fpdi();

if( $result = mysql_fetch_object( $requete ) )
{

$pdf->AliasNbPages();
$pdf->AddPage();

$pdf->SetXY(120,20);
$pdf->SetFont('times','',12);
$pdf->MultiCell(0,5,$result->repciv ." " . $result->repnom . " " . $result->repprenom . Ln(10) . $result->orgnom);

}
$pdf->Output("newpdf.pdf","I");
Dans
$result->repprenom . Ln(10) . $result->orgnom);
J'ai laissé le . Ln(10) . qui fonctionne pas (undefined fonction) mais c'est pour bien comprendre que je ne peux redéclarer un $pdf->ln(10) parce que je suis obligé (enfin je crois) de redonner des coordonnées... j'aimerai donc un "simple" saut de ligne après le prénom du destinataire... mais yé né comprends pas... c'est sans doute à cause de ma méthode... mais si y a moyen de faire une tite manip' pour corriger cela... :-* merki