Formulaire avec actualisation automatique des champs

Petit nouveau ! | 2 Messages

07 oct. 2008, 23:43

Bonjour à tous,

voilà ce que je voudrais faire:

j'ai créer un formulaire du type:

Nom
Prenom
N°Adhérent

alors voila mon idée est que le premier champs soit en <select name="nom"> et qu'il me charge tout les noms de ma base de donnée dans une liste déroulante, je dois avouer que ce n'est pas ça mon problème mais je voudrais que lorsque j'ai sélectionner un nom les deux autres champs s'actualise avec le prénom et le numéro appartenant au nom sélectionner, sachant que les deux autres champs seront en READONLY.

Voilà j'attent votre aide avec impatience merçi d'avance

Eléphanteau du PHP | 26 Messages

08 oct. 2008, 08:26

Salut,

Sur le onchange() de ton select tu lance ta fonction ajax qui va remplir les 2 autres champs.
Après soit sur tes champs tu met un onfocus="blur();" pour qu'ils ne soient pas éditables (mais je pense que c'est pas super propre) soit tu n'utilise pas des champs mais des div ou des span pour afficher tes valeurs de retour (et éventuellement un hidden si tu a besoin de passer les valeurs)

Hope this helps

Petit nouveau ! | 2 Messages

08 oct. 2008, 23:05

hum... je crois qu'il est temps pour moi d'apprendre le JS car je ne comprend pas loll merci de voir aide! je le note pas résolu car ce n'est pas le cas.

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

09 oct. 2008, 02:13

Oui tu peux faire comme l'indique ludwig avec une requête ajax, mais tu peux certainement le faire également avec quelques lignes de code JS en mettant "dans le value des options" les infos que tu veux récupérer... Cela t'obligera à bricoler un peu pour la récupération du select en php et en js mais cela t'éviterait une requête :-k

Enfin dans tous les cas c'est le moment de te mettre à javascript :wink: